Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 04:43
Supprimer les cookies

% ubuntu kubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 20 Déc, 2006 08:59

bonjour,

juste pour savoir parmis les utilisateurs de ubuntu

1/ quel est le % des utilisateur de ubuntu (gnome)

2/ quel est le % des utilisateur de Kubuntu (kde)

3/ facilté de configuration entre ubuntu et kubuntu lequel est le plus facile

4/ lequel est le plus véloce ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 20 Déc, 2006 17:09

Bonjour,
Je ne saurais répondre pour la 1 et la 2 mais je dirais au pifomètre que ça doit être dans les environs de 50-50 :wink:
Pour la 3 et la 4 la comparaison se fait entre KDE et Gnome vu que c'est la seule chose qui différencie les deux distribution et le troll est suffisemment nourris à ce sujet pour ne pas que j'en rajoute :P Mais disons que personnellement (cela n'engage que moi) je préfère déjà Synaptic à Adept, qui sont les gestionnaire de paquets graphiques respectifs d'ubuntu et kubuntu, mais bon rien ne t'empêche d'utiliser aptitude en mode texte :)
Après disons que la configuration du système avec gnome me semble plus aisée et rapide, mais peut-etre qu'avec KDE elle est plus complète, encore que cela reste discutable vu que la configuration est plus centralisée chez Kubuntu. En fait je dirais qu'au niveau configuration il y a peu de différence entre les deux, et puis c'est à toi de t'en rendre compte en essaynt les deux live-cd par exemple :D
Pour la rapidité je ne rentrerais pas dans le troll et je t'avouerais que je n'ai pas fait de compraraisons appronfondie donc au lieu de répéter des bêtises je laisse la place aux autre.
Baal

Géo : Sarthe

Mer 20 Déc, 2006 20:10

chouette un troll ^^

ben évidement que Gnome est mieux que KDE ;)

non sérieusement, le problème est que tout dépends du point de vue, et personnellement par exemple j'aime tellement le look n' feel de gnome que même si je devais gagner en perf, je ne passerais pas si facilement à kde.
Ensuite je pense sincèrement que les deux doivent se valoir au point de vue rapidité etc... Il parait que KDE est moins déroutant pour les débutant, mais ça reste à voir, gnome de base étant tout de même super simple !

Bref je ne crois pas que quelqu'un puisse s'avancer suffisamment pour te répondre.

Après pour les part de marché ubuntu/kubuntu, aucune idée, mais je serais plus du genre à penser 60% ubuntu 38% kubuntu et le reste en edu, xu etc...
milouse

Géo : Nantes