je suis sous kubuntu qui me satisfait j'ai des petites questions
1/ j'ai remarqué que lorsque que je mets a la corbeille un fichier situé sur une clé usb, il se crée un fichier trash sur cette clé usb ce qui prend de la place si je ne vide pas la corbeille (en fait j'ai remarqué celà l'autre jour car ma clé usb était pleine alors que j'avais mis les fichiers a la corbeille, une fois vidée mon espace était libre) bon je ne sais pas si c'est spécifique à kubuntu ou ubuntu car je n'ai pas souvenir de cela sous mandriva 2005 (que j'avais avant).
- donc est-il possible de le modifier (a part supprimer directement sans passer par la corbeille ?)
2/ sous kde on peut scinder la fenêtre en 2 parties côte à côte (en affichant des dossiers différents) dans une même fenêtre sous kde, c'est super commode pour copier coller par glisser déposer des fichier entre 2 dossiers (pour moi entre clé usb et disque dur ) je crois que sous ubuntu (gnome nautilus) on travaille dans 2 fenêtres sur le bureau si on veut copier des fichiers entre différents dossiers.
Comme ubuntu me tente un peu peut-on scinder la fenêtre en 2 parties côte à côte sous nautilus
3/ En dernier sous mandriva on pouvait installer environnement kde et gnome en même temps et choisir selon son envie entre les deux , est-ce possible avec ubuntu / kubuntu ?
merci
-
sub13
- Géo : Bouches du Rhône