Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 03:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Usb illisible

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 09 Déc, 2006 16:15

Modifier les permissions à la volée de ta partition système, c'est trés mauvais. Si seul ton /home est en écriture pour l'utilisateur c'est qu'il y a une bonne raison. Tu peux toujours accéder aux modifications de ta partition système, mais il te faudra impérativement entrer ton mot de passe, pour des raisons de sécurité. De toutes façons, un utilisateur lambda n'a a le faire que lorsqu'il veut installer des logiciels (par exemple au lancement de synaptic) ou pour modifier certaines options critiques du système (genre l'édition du xorg.conf).

Tous les fichiers de conf des applications et tes documents persos sont dans ton /home.
Woshee

Sam 09 Déc, 2006 21:59

Merci..
Mais je voudrai bien savooire quelle sont les première droit qui étaient atribuer à ce fichier, parce que je m'en rappelle pas ..

Alors svp dites moi quelle sont les droits sur le votre, si nn je crois que je vais leur appliquer sa
Code: Tout sélectionner
-rwxr--r--

ce qui fait d'après ce que j'ai compris 744. :|
momowac

Sam 09 Déc, 2006 22:56

momowac a écrit:Merci..
Mais je voudrai bien savooire quelle sont les première droit qui étaient atribuer à ce fichier, parce que je m'en rappelle pas ..

Alors svp dites moi quelle sont les droits sur le votre, si nn je crois que je vais leur appliquer sa
Code: Tout sélectionner
-rwxr--r--

ce qui fait d'après ce que j'ai compris 744. :|

Pfff tu as du boulot.
Sur /etc c'est
drwxr-xr-x propriétaire root groupe root

Donc suivant le 421
4 lire
2 écrire
1 exécuter

ça fait
premier groupe :
rwx = 4+2+1 = 7

deuxième groupe
r- x = 4+1 = 5

troisième groupe
r-x = 4+1 =5

Donc, 755.

Les répertoires contenus sous /etc drwxr-xr-x pour une bonne partie. Les fichiers n'ont pas tous les mêmes droits.
Certains c'est rw-rw---- (lecture et écriture pour le propriétaire et pour le groupe, rien pour les autres) et d'autres c'est rw-|---|--- donc lecture écriture pour le propriétaire et rien pour les autres.

Jamais les droits de tes fichiers et répertoires systèmes tu ne changeras, sauf si un jour tu sais vraiment ce que tu fais, et en tout cas, jamais récursivement.
Tu devrais peut-être réinstaller, après tout.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 11 Déc, 2006 19:48

MERCI BEAUCOUP ATHANOR...
Vraiment sa fait maintenant plusieur fois que tu mofre ton aide :o

En faite, le message que j'ai maintenant quand je veux lire la clé usb c "impossible d'appliquer pmount"
je crois que c une commande :?:
en tout cas ne te casse pas la tête quand j'aurai mon Gparted, je vais tout refaire à 0, pr windows et ubuntu en duelBoot.
Je crois que j'ai fais la faute de ne pas lire les tutos sure Linux, pour pouvoire bien démarer.. :wink:
merci encore
momowac

Lun 11 Déc, 2006 20:22

momowac a écrit:windows et ubuntu en duelBoot.

Tiens, c'est pas mal ça ! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...