Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 20:29
Supprimer les cookies

OpenOffice Saving using protocol "media" is not s

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 22 Nov, 2006 20:31

Bonjour

K-ubuntu 6.06.1

dans open office je veux enregistrer sur partition windows (fat32) montée dans média quand j'enregistre en indiquant emplacement par media (en passant pas par le menu gauche qui a les raccourcis: bureau dossier utilisateur media ) j'ai le message d'erreur

Saving using protocol "media" is not supported.

alors que si je choisi emplacement par fléches barre menu konqueror ça fonctionne ?

Une solution proposée contourne le problème de façon très efficace : il suffit d'activer dans les options d'OpenOffice la case "Utiliser les boites de dialogues d'OpenOffice" !

mais si vous avez autre solution en gardant boîtes de dialoguekonqueror kde je préfère

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 22 Nov, 2006 21:09

Qu'est-ce que ça donne si tu enregistre d'abord dans ton home utilisateur et que tu déplaces le fichier ensuite depuis la console, avec la commande 'mv' ?

dans la console :
Code: Tout sélectionner
$pwd
/home/sub13

(c'est bon tu es dans ton home)

$mv fichier.odt /media/bidule/truc

te retourne quoi ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 23 Nov, 2006 20:30

Athanor1 a écrit:Qu'est-ce que ça donne si tu enregistre d'abord dans ton home utilisateur et que tu déplaces le fichier ensuite depuis la console, avec la commande 'mv' ?

dans la console :
$pwd
/home/sub13

(c'est bon tu es dans ton home)

$mv fichier.odt /media/bidule/truc

te retourne quoi ?

je precise que

Si j'enregistre dans partition sans passer par intermediaire de l'icone "media de stockage" (du dossier media se trouvant dans fenêtre gauche) soit chemin media:/hda5/ ça bloque mais en remontant dans arborescence du home sans passer par fenêtre gauche mais par flche vers le haut soit chemin /media/docs/ ça marche

Si j'enregistre dans home utilisateur je peux copier coller (ou deplacer par glisser en utilisant 2 fenêtres konqueror) vers partition windows.

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Jeu 23 Nov, 2006 22:12

Effectivement, media:/hda5/ ne veut rien dire...
Faut voir si ça ne serait pas un bug de KDE et.ou Kubuntu avec OOo.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...