Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:26
Supprimer les cookies

Ubuntu sans lecteur CD, sans prise Ethernet mais CD externe

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 16 Sep, 2006 11:25

Bon...
J'ai un ordinateur portable plutot correct pour ubuntu. Le probleme est que son lecteur de CD ne marche plus du tout et qu'il n'a pas de prise ethernet. J'aimerai savoir comment je pourrais installer ubuntu dessus...
Quelques infos:
- Lecteur CD externe USB (le bios n'autorise pas de booter sur du usb)
- Disque dur vide de toutes données
- Carte Wifi PCMCIA
- Lecteur de disquette opérationnel

J'aimerai tellement avoir ubuntu dessus...
Merci d'avance !
Dernière édition par Maxime le Dim 17 Sep, 2006 13:49, édité 1 fois au total.
Maxime

Sam 16 Sep, 2006 12:38

Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Sam 16 Sep, 2006 12:58

Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Sam 16 Sep, 2006 13:08

Déja essayé, mon lecteur CD externe n'est pas dans la liste.

Relis moi et tu verras pourquoi je ne peux pas utiliser cette méthode. (je rajoute que je ne peux pas booter sur une clé usb).

Autrement, j'ai pensé a deux solutions...

Utiliser cette methode: http://doc.ubuntu-fr.org//installation/avec_disquette , mettre les pilotes de ma carte PCMCIA (Belkin Wireless G f5d7010 V.4000, ou pourrais-je trouver les drivers ?) sur une disquette pour que l'installeur debian télécharge ubuntu via mon réseau wifi.
Possible ou pas ?

Ou alors,

Comme mon lecteur CD externe branché en USB semble etre détecté par l'installeur debian, est-ce que je peux lancer l'installation a partir de l'installeur ?

Aidez-moi s'il vous plait... :(
Maxime

Sam 16 Sep, 2006 18:28

Salut

Il a deux semaines j'ai acheté une carte ethernet pcmia neuve pour 5 euros ! mais bon ça ne répond pas à ta question

PS - ta carte peut fonctionner avec ndiswrapper -

Au fait combien de ram quelle taille de disque dur et quel processeur il ya t'il sur ce portable (modèle ?)
Dernière édition par alaingre le Sam 16 Sep, 2006 18:34, édité 1 fois au total.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 16 Sep, 2006 18:33

Question C.. , mais n'as tu personne dans ton entourage (ou dans ta ville,région... tu trouveras surement parmi les framasoftiens) avec une portable similaire, ou compatible en terme de HDD ?
Je dis ça parceque pour un de mes portables (un vieux de chez vieux) dont le lecteur de cd ne marche plus et qui ne boute que très difficilement sur usb (avec disquette ...), j'ai juste échangé le HDD avec celui d'un portable compatible, installé (k)ubuntu sur cette machine, redémonté/remonté le tout et... la vie est belle.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Dim 17 Sep, 2006 12:05

Au fait combien de ram quelle taille de disque dur et quel processeur il ya t'il sur ce portable (modèle ?)

C'est un Compaq Presario 1200. Celeron ~800mhz, DD 10 ou 15 giga il me semble. Et la ram je ne sais plus. Au moins 64mo il me semble.

mais n'as tu personne dans ton entourage (ou dans ta ville,région... tu trouveras surement parmi les framasoftiens) avec une portable similaire, ou compatible en terme de HDD ?

Pas vraiment. Et en plus j'ai l'impression que les vis sont dans un mauvais état.

boute que très difficilement sur usb (avec disquette ...)

C'est à dire ?

J'aimerai insister sur la piste du lecteur CD externe USB qui est détecté par l'installeur, il y a peut etre une solution la dedans non ?
Maxime