Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:09
Supprimer les cookies

et le wi-fi WPA pour Ubuntu?...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 11 Août, 2006 12:01

Bonjour à tous!

Je débute dans les systèmes d'exploitation libres, mais on va dire que je ne suis pas complètement novice non plus. :wink:
J'ai récupéré Ubuntu 6.06 il y a pas longtemps.
Ma question est la suivante:
Est-il possible de se connecter sur un réseau wi-fi crypté en WPA avec Ubuntu?
(petit détail technique: j'utilise la carte wi-fi miniPCI intégrée à mon ordinateur portable.)
J'ai cherché dans tous les sens mais impossible de trouver une réponse voire une solution à mon problème.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
HEEEELP!

Merci d'avance! :D

PS: Si vous connaissez un autre SE libre qui sait faire ça, je suis intéressée! Si c'est pas ubuntu, je ferais avec. :wink:
Life must be danced.
Kael

Géo : Nancy

Ven 11 Août, 2006 14:26

Normalement il y est très bien géré sous Ubuntu Dapper.
Le plus simple est d'installer le paquet "network-manager-gnome" (ou -kde si tu es sous kubuntu). C'est une applet qui gère tes connexions, ethernet et wifi. Elle se sert de wpa_supplicant pour la gestion des réseaux chiffrés (wep, wpa...).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 12 Août, 2006 12:07

Oki!
Je vais tester ça de suite!
Je préviendrais si jamais ça marche pas (parceque ça m'embèterai quand même :? )

Merci beaucoup!
Life must be danced.
Kael

Sam 16 Sep, 2006 14:44

Il y a eu des ptis problèmes et je n'ai pas pu revenir poster depuis mais voilà l'état des lieu...
CA MARCHE PAS! :cry:
J'ai bien wpa_supplicant, j'ai le network manager, j'ai fait les modifications normalement adéquates sur les fichiers interfaces et wpa_supplicant.conf, etc etc...
et ça marche pas.
J'y pige plus rien, surtout que je suis entouré de gens qui me disent qu'il n'y aucune raison pour que ça ne marche pas.
Au secours!
Life must be danced.
Kael

Sam 16 Sep, 2006 16:47

Moi non plus, j'ai jammais réussi à me connecter a un reseau chifré avec kubuntu.
Pourtant, je n'ai et aucun probleme avec les reseaux non chifrés.

D'un autre coté, Mandriva marche tres bien chez moi pour ca. Essaie peut etre la mandriva One ( la version 2007, qui est encore en test Release Candidate, gere TRES bien le wifi a ce qu'il parrait, et devrait etre dispo en version stable d'ici quelques semaines. Je viens d'installer la RC, il me reste à reinstaller les logiciels qui ne sont pas sur le CD, et jusque la - une demie heure- tout marche à merveille)

Bon, j'arrete ma pub pour mandriva.
Mais il faut savoir que souvent, qand une distrib ne marche pas, il y en a d'autres qui iront à merveille, c'est les aléas des distrib linux...
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 17 Sep, 2006 11:06

gollum a écrit:Bon, j'arrete ma pub pour mandriva.
Mais il faut savoir que souvent, qand une distrib ne marche pas, il y en a d'autres qui iront à merveille, c'est les aléas des distrib linux...

Ya pas plus vrai mais perso la Mandriva a été pour moi la première distribution testée à supporter correctement le wifi et les cartes PCMCIA :)

pour ce qui est du WPA, même sous Windows je galèrais ^^
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder