Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:25
Supprimer les cookies

Problème de son sur Skype

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 06 Sep, 2006 18:09

Salut à tous,

Après moults péripétie je me suis passé sur une distribution Ubuntu 6.06.

Je viens d'installer Skype .... je peux faire du chat mais dès que je veux appeller un contact, il me met le message suivant :

" Problem with sound device "

En recherchant sur différent forums j'ai installé quicktime, j'ai réussi à faire un appel.

Cet après midi, j'ai démarré mon pc et j'ai essayé d'appellé un contact et ca n'a pas marché même message.

Si quelqu'un à la solution merci de votre aide.

Pour info ma carte son, c'est un Hercules Muse 5.1 DVD
benito26

Jeu 07 Sep, 2006 13:31

Si d'aventure Skype ne te satisfait pas, sache qu'il existe une alternative libre : Wengo.
Il existe de plus en version portable, on en parle ici
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 11 Sep, 2006 17:30

Skype sous linux est une vraie daube... il a des années de retard et se sert des "outils" linux d'il y a au moins 10 ans... il se base sur OSS uniquement pour le son. Hors OSS veut un accès exclusif au chip son.
Donc soit tu attends la nouvelle version (si si il y travaillent... lentement, mais ... lentement), soit tu la prends en beta (vas voir sur le forum ubuntu-fr, ils en parlent). soit tu essaies avec "alsa-oss". Je n'ai pas testé cette méthode (m'en fou de skype...), mais tu pourrais essayer en installant le paquet "alsa-oss", puis en lançant skype par la commande :
Code: Tout sélectionner
aoss skype

Dis-nous ce que ça donne :D .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 11 Sep, 2006 21:10

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer tous ce que vous me proposez.
benito26

Mer 13 Sep, 2006 20:06

Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je vais quand même donner mon avis sur la question.

J'ai été confronté à un tel problème et ça venait du micro qui était désactivé. A première vue, rien de problématique, sauf qu'il m'a fallu un bout de temps pour trouver l'option - cachée par défaut - dans le contrôleur de volume qui m'a permis de le réactiver.
Il faut ouvrir ledit contrôleur (clique droit sur l'icône du volume dans la barre system > choisir l'option adéquate), aller dans les préférences et activer tout ce qui commence par mic. Ensuite dans l'onglet "préférences", activer "mic front input" et/ou vérifier dans l'onglet "capture" que le micro est également activé (+choix du micro, le cas échéant, dans "options"). Le tout après avoir choisi le bon périphérique audio (fichier > changer de périph'), bien entendu.

Sinon, c'est vrai que skype sous Linux c'est pas terrible, mais bon, quelque soit le logiciel utilisé, si t'as le même problème, ça risque de coincer.
deep ocean

Géo : Nantes