Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[réglé] Problème lenteur avec Ubuntu 6.06 alternate

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 26 Juil, 2006 11:28

lexx a écrit:Sythuzuma-Ka : Pour ma par j'ai installé l'alternarte car j'ai rencontré un problème au moment du partitionnement du DD avec la desktop et j'ai vu sur un post (je ne sais plus quel forum) que la version alternate réglait le problème. Voilà

Arf, quel problème exactement? (pour info du coup, si t'es sous kaella)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 26 Juil, 2006 12:12

Salut Sythuzuma-Ka,

en fait l'outil de partionnement de l'install de desktop ne trouvait que la partition hda1 (donc win xp) en mode automatique. Ne sachant pas trop ce que je devais faire (puisque newbie) je ne voulais pas passer en mode manuel. J'ai trouvé un post sur un forum qui indiquait que le problème se srèglait avec l'alternate.

PS : je ne suis pas passer sous Kaella, c'est Stef. Moi j'insiste lourdement pour rester sous Ubuntu :wink: .

@ +
lexx

Mer 26 Juil, 2006 13:36

Bon je dois formater tout mon DD pour remettre à plat tout mon système.

Je reinstalle Win XP puis je remettrais Ubuntu par le cd desktop cette fois-ci.

Je verrai bien si tout marche normalement.

Encore merci pour votre aide

@ + (très bientôt je pense :wink: )
lexx

Mer 26 Juil, 2006 13:54

Si ça fait pareil, tu pourrais aussi essayer d'installer l'ancienne version, la Breezy (5.10), et faire une mise à jour vers la Dapper...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 26 Juil, 2006 16:44

C'est vrai qu'Ubuntu c'est bien ..... mais on peut aussi avoir d'autres distributions. Chez moi j'ai 2 portables et un ordinateur fixe avec une Dapper, une Kaella et une Debian testing. L'avantage c'est qu'on peut choisir ce qui nous convient le mieux ...... c'est quand même plus sympa qu'une situation de monopole :wink:
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 26 Juil, 2006 18:10

Voilà j'ai fini mes reinstall.

pour Ubuntu, la lenteur d'execution est toujours là.

J'ai installé la version desktop cette fois-ci, remis EasyUbuntu mais rien à faire ça reste lent (4 min 40 rien que pour démarrer (du boot du pc jusqu'au système complètement opérationnel))

Si quelq'un a une idée

@ +
lexx

Mer 26 Juil, 2006 18:41

Pour info

c'est tellement lent que pour acceder aux Systeme/administration/reseaux il faut que j'attende entre 8 et 10 minutes !!!!!

c'est vraiment galère :x

@ +
lexx

Mer 26 Juil, 2006 21:04

ça y est j'ai réglé le problème.

J'ai suivi ce tuto concernant le driver Nvidia : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia sur le site Ubuntu-fr.org.

J'espère que de donner le lien d'un autre site ne pose pas de problème vis a vis de l'éthique.

Maintenant mon pc démarre en qulques 40 secondes et un terminal s'ouvre instantanément.

Si ça peut régler le problème d'autres personnes !!

Un modo peut-il mettre [réglé] dans le titre svp merci

merci à tous pour votre aide, j'en aurais encore besoin c'est certain.

@ +
lexx

Mer 26 Juil, 2006 21:11

lexx a écrit:ça y est j'ai réglé le problème.

Bravo !
lexx a écrit:J'ai suivi ce tuto concernant le driver Nvidia : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia sur le site Ubuntu-fr.org.

Ça venait donc de là... marrant tiens... fallait y penser.
lexx a écrit:J'espère que de donner le lien d'un autre site ne pose pas de problème vis a vis de l'éthique.

Aucun problème ! au contraire, quand c'est utile...
lexx a écrit:Maintenant mon pc démarre en qulques 40 secondes et un terminal s'ouvre instantanément.

Ben là c'est bien !
lexx a écrit:Si ça peut régler le problème d'autres personnes !!

Espérons...
lexx a écrit:Un modo peut-il mettre [réglé] dans le titre svp merci

Ça, c'est à toi de le mettre... tu peux éditer ton titre vu que c'est ton fil. :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...