Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:29
Supprimer les cookies

Problème avec Kubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 15 Juil, 2006 18:37

Bonjour à tous,

Se matin en bon noob je me suis décidé à installer Kubuntu. Bien sur j'ai laissé Windows sur une autre partition (histoire de pouvoir ratérir sur mes pates).

Je n'ai jamais connu de distrib Linux autant simple et rapide à installer.
Bref, j'instal, je commence à bidouiller, je fais deux trois config, jusqe la c'est nikel...

Malheureusement, dans mon soucis de place j'ai commencé à faire quelques suppression, et je ne sais pas qu'est-ce que j'ai supprimé mais je ne peux plus ouvrir de dossier, à chaque fois un message s'affiche.

Bref, j'aurai voulu réinstaller Kubuntu mais je ne trouve pas le moyen de faire cela...

PS : Je viens de réussir à accéder au lecteur CD-ROM et je vois les fichiers contenu sur le cd...
Malheureusement je n'arrive pas à lancer le "start.exe" qui me permettrai de lancer une probable réinstallation...

Voici le message :
Echec à l'exécution du fichier "start.exe"
Failed to execute child process "/media/cdrom0/start.exe" (Permission non accordée).

Please, aider moi...
Merci
Ljin

Sam 15 Juil, 2006 19:40

Ljin a écrit:
Malheureusement, dans mon soucis de place j'ai commencé à faire quelques suppression, et je ne sais pas qu'est-ce que j'ai supprimé mais je ne peux plus ouvrir de dossier, à chaque fois un message s'affiche.

Quel message s'affiche ?

Ljin a écrit:
PS : Je viens de réussir à accéder au lecteur CD-ROM et je vois les fichiers contenu sur le cd...
Malheureusement je n'arrive pas à lancer le "start.exe" qui me permettrai de lancer une probable réinstallation...

Voici le message :
Echec à l'exécution du fichier "start.exe"
Failed to execute child process "/media/cdrom0/start.exe" (Permission non accordée).

Please, aider moi...
Merci

Pour installer il faut démarrer l'ordi avec le CD à l'intérieur et s'assurer que le Bios donne la priorité au CD.
Il est normal qu'il refuse d'exécuter start.exe puisqu'il s'agit d'un exécutable destiné à Windows. Les fichiers exécutables (ou binaires) sous linux ont généralement l'extension .bin. Start.exe n'est pas un programme d'installation de ubuntu, il s'agit en fait d'une collection de logiciels libres pour windows, une sorte de bonus mis sur le CD.
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 15 Juil, 2006 22:54

Sous Linux et autres systèmes issus de Unix, on ne supprime rien, en dehors de ses propres données, qu'on place sous /home/robert (si tu te nommes Robert). Et un conseil, crées un répertoire 'documents' ou autre nom connu, pour t'y retrouver, et ne pas craindre la confusion.

Et surtout, surtout, tant que tu ne sais pas ce que tu fais, ne supprimes jamais rien!
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 16 Juil, 2006 09:07

Je me demande si notre ami(e) n'aurait pas simplement booté le liveCD ("Desktop"), pensé que tout cela s'était installé sur le disque dur, et ensuite, au redémarrage interprété le retour à windose comme une installation incomplète de Kubuntu...

Suis-je sur la bonne piste Ljin? quel cd as-tu précisément utilisé? et comment s'est lancé se que tu appelles "installation de linux"?

linol
linol

Dim 16 Juil, 2006 16:58

Je vois ce que tu veux dire Linol, mais tu n'y es pas du tout...

J'ai installé Kubuntu en dure sur la machine, et je n'utilise pas simplement le Live CD.

Quel message s'affiche ?

Ben depuis que j'ai installé Mozilla Firefox, je n'ai plus de message.

Pour installer il faut démarrer l'ordi avec le CD à l'intérieur et s'assurer que le Bios donne la priorité au CD.

Si je boot avec le cd Kubuntu, il va me proposer de starter Kubuntu depuis le cd...
Je boot sur le live CD, j'arrive sur le bureau et lance l'installeur, il me fait une erreur du module d'installation...

Ya t'il une possibilité de lancer un formatage par le shell, qui s'éxecute au redémarrage ?

Merci
Ljin