Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:38
Supprimer les cookies

Kubuntu Breezy>Dapper, problèmes et synaptic capricieux..

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 02 Juin, 2006 07:30

Bonjour a tous.
Là je suis sous le LiveCD de Dapper et, heu... J'aime pas du tout le nouveau logo au login et au boot! Et donc j'hésite et je me pause quelques questions sur la mise a jour:

- En passant a dapper est-ce que je peux garder le bootscreen, le theme kdm et l'écran de démarrage de Kde de Breezy? Sont vraiment laids les nouveaux...
- lors de la mise a jour (changement de tout "breezy" par "dapper" dans sources.list) Synaptic me demande d'enlever pas mal de paquets notament Konqueror et autres applications quand même bien utiles! Après recherche je me rends compte qu'il veut mettre a jour un composant mais qu'il ne peut pas parce qu'une dépendance d'une dépendance d'une dépendance (oui j'ai fouillé) ne "peut pas" ou ne "doit pas" être installée, pardonnez l'expression mais c'est quoi ce bordel?
- j'ai essayer de transcrire le tuto "passer de hoary a breezy" pour un "passer de breery a dapper" sur le wiki pour ne pas avoir a attendre, ca dit que "Kubuntu Desktop" doit être installé... okay! Sauf que même problème que plus haut: doit déinstaller des composants parce que une dépendance d'une dépendance veut pas s'installer et comme le composant en question fait parti de kubuntu-desktop bah il s'installe pas tout court...
- sous Dapper, j'aimerait bien avoir les ombres sous mes fenetres mais sous Breezy c'était tellement instable que X plantait plusieurs fois par demi heure et bon c'est lourd... des mises a jour de ce coté?
- comme theme tout est basé sur Baghira (j'adore le style Mac OS X coloré en bleu =3 ) et donc j'utilise la barre de menu modifiée et tout le bazar pour donner un coté apple-like (sauf dock et ombres), rien a signaler de ce coté là?
- Vu mon bordel de paquets et pas mal de problèmes avec ma breezy, me conseillez-vous de faire une réinstallation plutot qu'une mise a jour? Je préfererait éviter vu que c'est assez lourd (sutout si on doit le faire tous les 6 mois!) Et si je fais ça je pourrais récupérer les fameux bootscreens, theme kdm et écran de démarrage Kde de Kubuntu Breezy? Ils me plaisent vraiment pas les nouveaux...
- j'ai un Chroot en 32 bits que j'utilise notament pour Wine et Firefox (installé manuellement dans /home), ca se met a jour aussi?
- J'ai aussi essayé de mettre a jour le CD, marche pas! apt-cdrom me dit qu'il ne trouve pas de fichiers d'index! Pourtant en bootant dessus et en faisant un testCD il ne me constate aucune erreur!

En espérant ne pas être un cas désespéré et pas avoir a réinstaller tout le bazar... merci d'avance pour les réponses!

Kubuntu, Kde, heu... 3.5.kekchoz, AMD64 (donc version 64 bits)
Fastolph

Ven 02 Juin, 2006 20:06

en partie résolu grace aux forums ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42310
je vais tester...
Fastolph