Non non Kozaki ! Ce n'est pas ce que je "colporte", mais il faut savoir que un guignard plus noir que moi serait déjà mort, donc j'ai forcément
LE matériel qui ne va pas ! Mais ceci dit, j'ai commencé sous Windows alors que je ne savais même pas éteindre l'ordinateur et maintenant beaucoup d'amis me demandent conseil, je ne suis pas sûr que l'on puisse en faire autant sous Linux !
Pour ce qui est de demander des renseignement, c'est justement ce que je faisais depuis plus d'un an et c'est comme ça que je me suis retrouvé à essayer Ubuntu car on étais censé pouvoir trouver à peu prés tout ce qu'on veut et en Français, de plus avec une très bonne mentalité, et c'est ce qui comptait pour moi.
Je vous fairais remarquer que j'ai essayé Mandriva, que sous mandriva le voyant ADSL de mon modem était bien éclairé mais je n'ai quand même pas réussi à ma connecter, et l'esprit me plaisant énormément moins je n'ai pas autant insisté que pour Ubuntu ! Je crois en effet que c'est bien l'interface "chaise-clavier" qui déconne chez moi !
Pour les LUGs, je suis un peu en pleine campagne et le LUG le plus proche est à ou vers Marseille et c'est à 3/4 d'heure d'ici, ou vers AIX à plus d'une demie heure, et de plus je n'ai pas vraiment le temps. Je ne sais pas si vous voyez les heures où je me connecte, c'est toujours le soir et c'est la première chose que je fais en rentrant à la maison ! Donc des "LUGs de soir" c'est pas évident, et de plus je fais comment ? J'y vais avec mon matériel sous le bras ?
Pour ce qui est de chercher les termes techniques dans les moteurs, il faut y consacrer un ordinateur pendant qu'on travail sur un autre !!!!!

Non, sérieusement, la première chose pour essayer de rendre accéssible Linux serait de parler clairement et en bon Français !
Bon, rassurez-vous, je reviendrais dans quelques temps, dans une ou deux versions d'Ubuntu, pour réessayer voir si j'ai un peu moins de guigne !
En tout cas merci à toute les personnes qui ont essayés de m'aider, et continuez, c'est grace à vous qu'on insiste un peu quand on a un problème !