Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problème avec Kubuntu (à l'aide !)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 04 Mars, 2006 01:58

Tolosano a écrit:Salut,

Synaptic est "l'apt-get" de Ubuntu en mode graphique, mais pour Ubuntu, donc Gnome :D Sur Kubuntu, c'est Adept qui gère l'install des paquets ;)

Pour accéder aux différentes applications en mode super-utilisteur et de façon graphique (sans passer par konsole), le plus simple est d'utiliser le lanceur d'application : ALT+F2 (à partir d'ici tu peux lancer toutes les applications que tu souhaites). Pour lancer avec les privilèges root, il suffit de rajouter kdesu devant :D

La même manip est possible sous Gnome, mais avec la commande gksudo.

Tu peux utiliser aussi Katapult, pour lancer rapidement l'une de tes applications du menu K : ALT+ESP et les 3 premières lettres de l'appli à lancer.

Voilà pour rapidement prendre en main sa petite Kubuntu :D

Ok, je vais regarder tout ça :wink: .

Pour le réseau, cherche dans System Settings le menu pour le réseau, et sélectionne Connexion Internet (Eth0), choisi propriétés. Tu devrais avoir le menu pour configurer tes paramètres correctement. Choisi Adresse IP fixe en lieu et place de DHCP (défini par défaut), et assigne donc ton adresse IP. Ici, 182.168.xxx.4,
le masque de sous-réseau et enfin la passerelle.

Logiquement, c'est bon.

En clair, je crois que tu as oublié de lui préciser la passerelle, qui correspond à l'adresse de ton routeur, ou de ta box (généralement 192.168.0.1)

Et bien non c'est pas bon du tout ! ...

Tolosano, lis le fil en détail et tu verras que j'ai fait tout ça dans les règles .

"Choisi Adresse IP fixe en lieu et place de DHCP (défini par défaut), et assigne donc ton adresse IP. Ici, 182.168.xxx.4, ..."

Comme je le mentionnais plus haut (ici avec qques précisions en plus), voilà mes paramètres en IP fixe, et voilà comment j'ai configuré ma Kubuntu :

[x] Manual
IP address : 192.168.191.4
Netmask : 255.255.255.0
[x] Activate when the computer starts

"... et enfin la passerelle."

Voilà pour la passerelle (là aussi comme mentionné plus haut, et avec là aussi plus de précisions), et voilà comment j'ai configuré ma Kubuntu :

Default Gateway :

IP address : 192.168.191.1

:( :( :( Et ça marche pas ! :( :( :( .

==> donc chez moi c'est pas 192.168.0.1 par défaut, mais 192.168.191.1 .

J'ai remarqué, qu'au redémarrage de la machine (pour qu'il prenne en compte mes changements en IP fixe), et bien la partie Default Gateway --> IP address est désespérément vide, alors que j'avais bien marqué 192.168.191.1 et que j'avais bien appliqué les changements le moment voulu !, je ne comprend pas du tout ... !, c'est quoi ce blême !!! .

De plus j'ai noté une grande différence entre la version live de kubuntu et la version que j'ai installé sur le dd (sur ma version installée sur le dd, j'ai beaucoup moins de softs accessibles par Menu K >> Toutes les applications, que dans la version live) .

Décidémment j'ai beaucoup de problèmes avec Kubuntu, ça commence très très sérieusement à me prendre la tête ! ... aidez-moi car je sens que je vais me diriger vers une autre distro (j'ai déjà fait des tests il y a quelque temps avec la Kaella Linux Azur et la Mepis, et je n'ai absolument pas eu ces problèmes ... !) .

En espérant qu'on trouve le problème ... avant que je perde patience ... et que je passe à autre chose .

a+

monsitt
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Mar 21 Mars, 2006 01:18

Bonjour tout le monde,
J'ai a peu près le même problème que celui qu'avait monsitt au début:
Je viens d'installer la Kubuntu, tout s'est bien passé à priori, seulement voilà, je n'ai pas le password root.
J'ai essayé les commandes que vous avez proposé à monsitt mais chez moi elles ne marchent pas hélas...
Sapher

Mer 22 Mars, 2006 09:24

Sapher a écrit:seulement voilà, je n'ai pas le password root.

:shock: Le password demandé pour lancer une commande avec "sudo", est le même que celui du premier utilisateur (créé au moment de l'installation). Tu n'as pas ce password?

Sapher a écrit:J'ai essayé les commandes que vous avez proposé à monsitt mais chez moi elles ne marchent pas hélas...

De quelles commandes parles tu exactement? Quel message d'erreur obtiens tu?
rangatira

Lun 27 Mars, 2006 11:08

J'ai un problème similaire à celui de Monsitt. un post est en cour sur forum.ubuntu-fr.org.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33586

Ca peut peut-être vous interesser, car le cas se produit chez moi sur deux machines différentes dans des configurations différentes. et comme j'ai besoin d'aide....

Merci.
rhodry

Ven 31 Mars, 2006 22:50

J'ai rencontré le même problème que monsitt. Le forum de Ubuntu signalé par rhodry ne règle pa le problème. Je constate simplement qu'en passant par le menu K, Exécuter une commande et que je coche l'option en tant que root, mon mot de passe est alors reconnu et j'ai accès aux aux fonctions d'administration. Il s'agit peut-être d'une mauvaise intégration de cette interface de kde 3.5 à ubuntu ?? L'activation par sudo systemsettings fonctionne aussi...[b]
gnuoulipo

Sam 01 Avr, 2006 09:00

Bonjour.

Pour info. La commande sudo systemsettings ne règle rien chez moi. Après la saisie du password, il ya bien une fenètre qui souvre, mais elle est vide.....
rhodry