Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2aide installation de Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 07 Fév, 2006 16:59

Athanor1 a écrit:
jrevnaej a écrit:le mieux pour un débutant c'est de partitionner avant l'installation car le partitionneur d'ubuntu n'est pas très sympa

Pas d'accord. C'est juste qu'il faut comprendre comment se déplacer, mais il est efficace et surtout fiable. Par contre Rasher, tu devrais t'inquiéter de l'écran coupé en deux, c'est pas normal.

Aurais-tu une option PnP dans le BIOS et est-elle activée ? je ne sais si ça peut avoir un rapport, mais désactives-le pour l'install s'il y en a un. Et sinon, regardes ce qu'il en est question carte graphique (base de donnée matérielle sur le site de Ubuntu).

Après, c'est partitionnement manuel, les lignes marquées
*Configurer le RAID Logiciel
*Configurer le gestionnaire de volume logique (LVM)
*Partitionement assisté
*Aide pour le partitionement

sont des options, si tu ne sais ce que c'est c'est que tu n'en as pas besoin. Tu vas directement sur la ligne de la partition que tu veux modifier, et tu suis la piste.

Note: Tu peux toujours revenir en arrière. Il n'y a rien de définitif avant que tu lui dise d'appliquer les changements. Une fois que tu dis d'appliquer les changements, tu reçois encore un message pour te demander si c'est bien ce que tu veux.

Comme tu vois, toutes les précautions sont prises. Dernière chose, tout ceci est détaillé dans un livre qui vient de sortir, étape par étape, avec une capture d'écran pour chacune des étapes, et dont voici le contenu.
(pas pu résister... )

Depuis le 12 mai 2004 tu as eu le temps de t'entraîner et d'oublier tes débuts probablement moins brillants que tes affirmations d'aujourd'hui... :wink:
jrevnaej

Mar 07 Fév, 2006 23:04

jrevnaej a écrit:Depuis le 12 mai 2004 tu as eu le temps de t'entraîner et d'oublier tes débuts probablement moins brillants que tes affirmations d'aujourd'hui... :wink:

Depuis le début j'ai un but devant moi, et ce que tu dis est vrai, mais en même temps Rasher est visiblement plus avancé que je ne l'étais quand j'ai moi-même débuté. Si tu veux t'en assurer, tu peux voir ça facilement en repartant de mon profil et en regardant les messages que je postais au début, et surtout dans un fil du genre 'voir Linux fonctionner avant d'installer' ou qq chose dans ce goût -là.
Non seulement je n'en menais pas large mais en plus ça m'a pris 5 semaines à questionner et lire des docs (quasi nuit et jour).

Je devrais peut-être passer à la section témoignages ? Je me définissais comme une 'newbie débutante', cad qui ne connaissait rien à rien :P
C'est pas une raison, Rasher nous dit où il coince, ça m'a aidée pour lui donner cette réponse, et si je dis que le partitionneur de Ubuntu fait de l'excellent boulot, c'est que j'ai toutes les raisons de l'affirmer, après un grand nombre d'installations destinées à explorer tout le menu de l'installeur et tester différentes combinaisons (mais hélas, pas encore le Raid ni tout ça !)

(Euh... quelqu'un de téméraire m'a faite passer sous (dual_boot) Archlinux récemment, et là, je suis à nouveau une newbie débutante... faut croire que ça me colle :cry: :wink: )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 08 Fév, 2006 08:37

Bonjour, :D

Je me sers également du partitionneur ubuntu qui est fiable et rapide, mais c'est vrai que j'ai été perdu la première fois que je m'en suis servi et c'est pour ça que je pense faciliter un peu les premiers pas des débutants qui risquent de penser dès la première install qu'Ubuntu est quelque chose de difficile à installer.
Vois les nombreux post sur le sujet dans tous les forums qui parlent d'Ubuntu ...
:wink:
jrevnaej