Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:39
Supprimer les cookies

Probleme d'installation de Xubuntu!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 20 Jan, 2006 17:53

bonjour,
j'ai une viellie config (P2 350, 128Mo de RAM), et jusqu'ici je tournais sur une mandrake 10.1, KDE.
bien entendu, vous vous en doutez, c'est pas beaucoup plus rapide que la vitesse moyenne d'un escargot en agglomération.
Je me suis donc un jour dit : "il parait que Ubuntu, c'est tres beaucoup bien, et plus rapide", je tente donc d'installer Xubuntu.
et la ... ben... non pas de possibilité d'installation serveur : il me lance l'install normal, avec GNOME... Bref, j'ai pas de choix.

c'est peut etre du au fait que, mon lecteur n'acceptant plus les CDs gravés, je boote directement sur l'ISO depuis le disque dur
...mais dans ce cas, comment booter avec l'option "server"? peut on l'ajouter dans lilo.conf?
Si c'est impossible, comment contourner le probleme? (j'ai éventuellement un autre PC qui tourne sous Windows a cote)
syl

Géo : besancon

Sam 21 Jan, 2006 02:51

Salut,

Il n'existe pas encore de CD Xubuntu (cela devrait arrivé avec la prochaine version) => ce n'est donc pas comme Kubuntu.
Par contre, il est très simple d'avoir Xubuntu (surtout si tu as l'ADSL). Tu installe Ubuntu puis tu vas dans synaptic et tu télécharges le paquets "xubuntu-desktop" et ça roule.

A+
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Sam 21 Jan, 2006 12:12

Ben oui, en fait, je voulais suivre cette doc : installation en mode serveur, pour ainsi eviter toute installation gnomesque inutile. puis installer XFCE par l'intermediare de apt-get et Internet.

Lors de ma recherche de reponse a mon probleme, je suis tombé sur un poste d'une personne qui disait avoir tenté d'installer XFCE apres gnome... et que ca s'etait mal passe. il en est donc finalement revenu a une re-installation propre d'Xubuntu (cad en passant par une install serveur).

Voila pourquoi je cherche a installer Ubuntu en mode serveur.
L'autre raison est le manque de place : il ne me reste pas grand chose en disque libre, et l'installation de 2 envirronements serait place perdu.

Donc je suis vraiment a la recherche d'un moyen d'installer Ubuntu Server sans CD.
Une autre solution serait de commencer par supprimer GNOME et GDM avant d'installer XFCE. C'est à tenter...
syl

Géo : besancon