Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 21:50
Supprimer les cookies

blogger

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Juin, 2004 08:42

Bjr à tous ;)
Je suis à la recherche d'un logiciel free ou open-source convivial pour création de page/blog du même style que Thingamablog qui n'utilise pas les bases de données ni le .NET de crosoft que j'exècre ni le PHP vu que j'y comprends rien :|
A savoir je n'ai plus IE sur mon pc ni ses fichiers délateurs donc un outil tel que WB Editor ne peut pas fonctionner sans eux...
Je sais je suis difficile :D
Merci pour votre aide judicieuse :P
proxy

Géo : trifouillis les oies

Lun 07 Juin, 2004 11:48

Si tu veux une appli WEB qui n'utilise ni .NET, ni PHP (et je suppose ni ASP, un truc Microsoft, intégré dans .NET), je crois que t'es mal barré pour trouver quelque chose...
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 07 Juin, 2004 21:59

:| :( :o :? pas cool ça :? :(
Merci quand même :wink:
proxy

Géo : trifouillis les oies

Lun 07 Juin, 2004 22:23

Vim : tu tapes ta pages html que t'upload sur le serveur. Ca marche aussi avec notepad.

Si tu ne veux pas un soft qui tourne sur une plateforme qui autorise un site dynamique (php, asp,...), tu ne trouveras rien.

La BdD n'est pas indispensable mais le système de script l'est.

Pourquoi tu ne veux pas de php, ta justification est ...hum douteuse, tu n'es pas obligé de mettre les main dedans si le soft est bien fait et si la configuration configure.
Invité

Lun 07 Juin, 2004 23:29

mimas a écrit:Vim : tu tapes ta pages html que t'upload sur le serveur.

Ah mimas, toujours le mot pour rire..huhuhu, vim!! biensur il fallait lire emacs ;)
Vincent

Géo : Lyon

Mar 08 Juin, 2004 08:28

C'est un logiciel freeware en constante evolution.
www.netlorstudio.com
rocachristophe

Mar 08 Juin, 2004 10:11

Vincent a écrit:Ah mimas, toujours le mot pour rire..huhuhu, vim!! biensur il fallait lire emacs ;)
Ah non ! J'ai bien écrit Vim et je le pensais, pas besoin d'un OS qui met en route la cafetière et lance tetris en même temps qu'il swap sur 2 Go de RAM. :)
Pour le plaisir, sous vim "h 42" et "help!".
Invité