Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Carte de visite

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 08 Sep, 2005 23:15

Bonsoir,

je voulais savoir s'il existait actuellement des logiciels de création de carte de visite libres fonctionnant sous Ouindows ?

(autre que les logiciels de dessin ou de traitement de texte :wink: )
Dernière édition par ptibot le Jeu 08 Sep, 2005 23:25, édité 1 fois au total.
ptibot

Jeu 08 Sep, 2005 23:23

Bonsoir, ça me fait penser que moi je cherche la même chose sous Linux :)

edit: je me repond à moi même, j'ai trouvé gLabels, je vois l'installé pour voir ce que ça vaut (il à pas l'air d'exister sous win par contre désolé). Enfin le top serai une classe LaTeX quand même 8)
Kangourou

Ven 09 Sep, 2005 00:10

Ben, avec OpenOffice ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 09 Sep, 2005 04:26

Kangourou a écrit:Bonsoir, ça me fait penser que moi je cherche la même chose sous Linux :)

edit: je me repond à moi même, j'ai trouvé gLabels, je vois l'installé pour voir ce que ça vaut (il à pas l'air d'exister sous win par contre désolé). Enfin le top serai une classe LaTeX quand même 8)

Alors je vais vous mettre d'accord : le package bizcard vous permet de faire assez facilement des cartes de visite avec LaTeX. Du coup, la solution est utilisable aussi bien sous Windows que sous GNU/Linux ! ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 09 Sep, 2005 19:43

Merci :D J'ai regardé, les cartes sont un peu légères mais ça passe pas mal. Le must c'est de se faire sa propre classe perso, mais faut vraiment être calé
Kangourou

Ven 09 Sep, 2005 20:52

Kangourou a écrit:Merci :D J'ai regardé, les cartes sont un peu légères mais ça passe pas mal.

Légères ? Je ne vois pas bien ce que tu leur reproches... J'avais fait ça, il y a quelques mois, juste pour montrer :

Image

Il n'y a rien d'extraordinaire, certes, mais c'est juste parce que je n'ai aucun talent de graphiste ;-)

Kangourou a écrit:Le must c'est de se faire sa propre classe perso, mais faut vraiment être calé

Une classe, sans doute, oui. Mais on arrive assez rapidement à faire son propre package (monpackage.sty) et ensuite, si le besoin s'en fait sentir... ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 09 Sep, 2005 23:44

oki je vais regarder cela ce week end :D
ptibot

Sam 10 Sep, 2005 09:43

(Il y a d'autres packages pour LaTeX, cf http://texcatalogue.sarovar.org/bytopic.html#bizcards )
HeadWar

Sam 08 Sep, 2007 14:37

Sebastien a écrit:
Kangourou a écrit:Merci :D J'ai regardé, les cartes sont un peu légères mais ça passe pas mal.

Légères ? Je ne vois pas bien ce que tu leur reproches... J'avais fait ça, il y a quelques mois, juste pour montrer :

Image

Il n'y a rien d'extraordinaire, certes, mais c'est juste parce que je n'ai aucun talent de graphiste ;-)

Kangourou a écrit:Le must c'est de se faire sa propre classe perso, mais faut vraiment être calé

Une classe, sans doute, oui. Mais on arrive assez rapidement à faire son propre package (monpackage.sty) et ensuite, si le besoin s'en fait sentir... ;-)[/quote

Et avec quelle appli les as-tu faites ? On dirait OOo ...
jeanrev