Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Trouvé] équivalent à PDFcreator pour Linux/Debian

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 04 Juin, 2004 14:04

Bonjour :D

voilà je cherche un équivalent Linux Libre de PDFcreator qui est certes Libre mais fonctionne uniquement sur Windows, en effet, j'aimerais enregistrer certains documents au format PDF ce que je ne peux pas pour les pages internet (par exemple) depuis que je suis sur Linux...

donc et bien un équivalent Linux ce serait bien et si il y a des paquategse Debian se serait mieux.. :D
Dernière édition par Hada de la Luna le Ven 04 Juin, 2004 17:54, édité 1 fois au total.
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Ven 04 Juin, 2004 14:19

OOo a un module d'édition de page html. Je serais bien étonné que de là tu ne puisses pas exporter les pages en pdf comme c'est le cas avec tous les autres modules de OOo. Je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment, mais cela devrait être rapidement contrôlable.
Cette option est présente au moins depuis OOo 1.0.

En espérant que cela t'aide ... :?
J'ai un doute car cette question venant de toi, elle doit être plus pointue et ma réponse hors sujet ... tant pis j'aurai essayé. :P
did

Géo : Berlin - Germany

Ven 04 Juin, 2004 14:26

oui mais c à partir de Mozilla que je veux faire ça...

OOo n'est pas un navigateur et ne peut donc aller récuperer les documents "en ligne" directement il faut que je sauve en HTML puis que j'édite et pour certaines choes c un peu beaucoup long d'autant que la sauvegarde HTML ne sauve tout... et cela ne m'aide pas beaucoup.... vu que c'est pour éviter toutes c manips que je demande...

merci d'avoir essayé :P
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Ven 04 Juin, 2004 14:32

Il me semble que Xpdf est l'équivalent de PDFcreator sous Linux. et il existe même (je crois, parce que l'anglais et moi....) pour Debian :D
AliceD

Géo : 59 - Marquette-lez-Lille

Ven 04 Juin, 2004 14:37

HadaDeLaLuna a écrit:voilà je cherche un équivalent Linux Libre de PDFcreator qui est certes Libre mais fonctionne uniquement sur Windows

La question ne se pose pas vraiment sous Linux, pas plus que sous Mac, puisqu'il existe des "imprimantes virtuelles" capables d'enregistrer au format PostScript, ou encore PDF.

Donc, il suffit d'aller dans Fichier >> Imprimer, et de choisir l'imprimante qui va bien...
Du moins, il me semble ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 04 Juin, 2004 14:43

et ben non ça produit pas du PDF...
y compris Xpdf qui est un lecteur pas un générateur....
Hada de la Luna

Ven 04 Juin, 2004 15:01

Par contre, j'ai trouvé HTMLDOC, qui, lui, peut générer du PDF à partir de pages web. ;-)
AliceD

Ven 04 Juin, 2004 15:07

c pareil il faut sauver le fichier avant sous format HTML et donc dans certains cas en perdre la moitié avant de pouvoir le transformer en PDF....
Hada de la Luna

Ven 04 Juin, 2004 15:25

www.laltruiste.com a écrit:En principe, la plupart des distributions Linux, installe directement un pilote d'impression Postscript, voire même un pilote PDF.

* Cliquez sur le menu Démarrer -> Paramètres -> Imprimantes,
* Double-cliquez sur Ajout d'imprimante,
* A l'ouverture de l'Assistant Ajout d'imprimante, cliquez sur Suivant,
* Si besoin est, cochez Imprimante locale, puis cliquez sur Suivant,
* Sélectionnez le port imprimante, en ganéral LTP1, puis cliquez sur Suivant,
* Sélectionnez une imprimante Laser Postscrit de préférence comme l'HP Color LaserJet 8500 PS, puis cliquez sur Suivant,
* Donnez un nom à l'imprimante, puis cliquez sur Suivant,
* Donnez éventuellement un nom de partage à cette imprimante, puis cliquez sur Suivant,
* Cliquez sur Suivant jusqu'à la fin de l'Assistant Ajout d'imprimante, et enfin cliquez sur Terminer pour valider l'installation.

Pour vérifier le bon fonctionnement de cet installation, ouvrez un document textuel ou une page html quelconque, puis cliquez sur Fichier -> Imprimer. Sélectionnez l'imprimante Postscript (par ex.: HP Color LaserJet 8500 PS) et validez l'impression. Normalement une boîte de dialogue devrait vous demander de saisir le nom du fichier de sortie.

Lorsque vous imprimez dans un tel fichier, l'extension de ce dernier doit donc être généralement .ps.

nom_du_fichier_dimpression.ps

A partir de ce genre de fichier, Ghostview peut créer très facilement un fichier PDF. Il suffit d'ouvrir le fichier Postscript avec le logiciel, puis de le convertir en cliquant sur File -> Convert.... Dans la boîte de dialogue, il faut choisir le type pdfwrite et une résolution. Après la validation, le nom du fichier de sortie est demandé avant d'obtenir un document PDF.

article complet

Là, pour l'instant, je ne vois rien d'autre :(
AliceD

Ven 04 Juin, 2004 15:34

Tu "imprimes" en ps et en ligne de commande tu utilises ps2pdf.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris