Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCMS tout bête

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 31 Août, 2005 09:57

Bonjour,

je cherche un cms assez simple ;je n'ai pas besoin de forum, de votes, de la mété ni de je ne sais quel autre gadget ;
ce que je cherche : des menus et sous menus très important ! si ils pouvaient s'afficher au passage de la souris, ce serait top mais pas impératif ;-) ), des articles avec des images et plusieurs rédacteurs autorisés, une page contact

et puis pas torp dur à configurer ; il me semble que spip est assez complexe, non ?
szdavid

Mer 31 Août, 2005 11:24

Mambo semble parfaitement te convenir (pour les sous menus il suffit de voire la CSS de la template (Un simple HTML qui décrit l'apparence du site :)
jpaul

Mer 31 Août, 2005 12:56

Bonjour,
Mambo bien sûr, mais si tu recherches un CMS léger, tu peux aussi voir du côté de Limbo (Le Mambo lite) à cette adresse : http://demo.opensourcecms.com/limbo/

sinon, il existe des CMS qui fonctionnent sans base de données comme Guppy par exemple. Pour t'aider à faire un choix, tu peux consulter le site suivant (en anglais) mais avec des démos en ligne de presque tous les CMS :
http://www.opensourcecms.com/

a+
jips

Géo : Toulouse

Mer 31 Août, 2005 15:49

J'ai testé pas mal de CMS, et pour faire quelque chose de très simple, j'ai finalement choisi CMS Made Simple, ça fait ce que tu demandes, il y a quelques plugins sympas et surtout tu peux faire ton design en CSS comme tu veux. Y compris des menus déroulants par exemple si tu le souhaites. Donc si tu veux faire des choses simples et qu'en même temps tu veux avoir un bon contrôle du design via template/CSS, c'est je pense une bonne solution.
risbac

Mer 31 Août, 2005 21:02

jips a écrit:sinon, il existe des CMS [...] comme Guppy par exemple.

entendre parler de Guppy dans un topic à propos de CMS bête, ça m'étonne même pas :P
HP

Mer 31 Août, 2005 23:00

Moi je te conseille le moteur de blog Dotclear.

D'accord, Dotclear n'est pas un cms, c'est un blog. Mais :
*il est très simple d'utilisation pour peu que tu parcours la doc
*les forums, sites proposant de l'aide style le petit dotclear illustré sont très bons et très accessibles
*il y a de nombreux plugins facils à installer et à comprendre.

Par contre, tu n'as pas de catégorie/sous-catégories, puisque c'est un blog. Mais tu peux tricher en utilisant le plugin Tags (voir lien ci-dessus) qui te permet de coller une étiquette à un billet.
Le problème, c'est que, non seulement dotclear n'est pas un cms tout bête, mais en plus c'est un moteur de blog très intelligent ;-)
Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui. (A. Allais)
Raynaldinho

Géo : Seine-Saint-Denis

Jeu 01 Sep, 2005 07:59

entendre parler de Guppy dans un topic à propos de CMS bête, ça m'étonne même pas Razz

tu penses que guppy n'est pas un bon CMS? pourquoi dis-tu ça? j'essaye pas de le défendre mais de comprendre... :?:
jips

Jeu 01 Sep, 2005 08:18

jips a écrit:tu penses que guppy n'est pas un bon CMS? pourquoi dis-tu ça? j'essaye pas de le défendre mais de comprendre... :?:

pour commencer, quelle expérience as tu de Guppy ?
ça ira peut être plus vite ainsi :wink:
HP

Jeu 01 Sep, 2005 08:43

En tant qu'administrateur aucune mais en tant qu'utilisateur oui, sur ce site : http://acitoyenne.free.fr/ et je le trouve pas si bête que ça...
:shock:
jips

Jeu 01 Sep, 2005 12:30

jips a écrit:en tant qu'utilisateur oui, sur ce site : -http://acitoyenne.free.fr/

par simple curiosité, ça fait combien de temps que ce site existe ?
il me semble "très" récent ...

mais il fonctionne avec une version ancienne de Guppy ...
bizarre !
HP