Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 22:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[cherche] logiciel ou os pour sécuriser un réseau local

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 03 Juin, 2004 13:16

Bonjour,

je voudrai savoir si vs connaissiez un logiciel ou un os qui pourrait me permettre de sécurisé un réseau local et d'établir une stratégie de sécurité sur des stations XP.

Genre un controleur de domaine Windows qui gère les stratégies ...

M'avez vous compris ???

J'ai repéré quelques distrib ou Samba etait inclus mais le pb c que je ne pense pas qu'il me permette de bloquer l'acces au panneau de
configuration des stations windows par exemple ...

Bone continuation
aboutalha

Jeu 03 Juin, 2004 15:44

SambaEdu3 permet de descendre des clefs de registre sur un poste (par exemple bloquer le panneau de conf) lorsqu'un élève se connecte dans un établissement. Peut-être que ça peut servir.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 03 Juin, 2004 17:44

C'est en partie à ça que peut servir samba ... il peut stocker et transferer sur le poste, au demarage, les fichiers qui définissent les strategies de securité, ces fichiers ayant été établis au préalable sur un poste windows avec l' outil approprié suivant la version ... En dehors des distributions orientées éducation comme le deja nommé SambaEdu, pingoo, free EOS et compagnie (rubrique framasoft linux edu serveur) n' importe quelle distribution linux doit pouvoir convenir ... il faut preferer toutefois les distributions integrant Samba 3
autrement l' explication est disponible ici (malheureusement en anglais)

le site de samba en français http://samba.2037.org

Cyrille

[PS : il existait il me semble un projet de live cd orienté serveur pour decouvrir entre autre Samba, mais son nom m' echappe)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 03 Juin, 2004 17:44

lut tu peux commence par mettre un vieux P2 266 avec un ipcop comme firewall, bien configurer rien ne passera (ni ne sortira :D)

ainsi tu peux mettre un server SLIS

pour les strategie du GPO la en libre ou free je vois pas .... Win server 2k/2k3 gere les strategies pour XP..... mais c pas du libre

kornfR

--
PS : non ne me bannisez pas promis je parle plus de Win Server
3 notices publiées
kornfr

Jeu 03 Juin, 2004 21:28

kornfr a écrit:PS : non ne me bannisez pas promis je parle plus de Win Server

Non, promis. Mais je crois que tu as raison : à part un win serveur (avec un active directory si gros moyens), je ne vois pas trop ce qui peut gérer des statégies de sécurité globales.
Invité

Jeu 03 Juin, 2004 22:29

kornfr a écrit:ainsi tu peux mettre un server SLIS

?? Tu as déjà installé un slis perso ?

Si j'ai bien compris, pour tout un tas de raisons ce n'est pas trop possible, non ?
aptitude install
rhyd

Jeu 03 Juin, 2004 22:49

J'ai pas trop travaillé la question mais je pense comme rhyd qu'avec Samba tu dois pouvoir descendre des stratégies sur tes postes à l'ouverture de session et les remonter à la fermeture, sinon je ne vois pas d'autres solutions pour un réseau local de configurer les stratégies de chaque poste en local (commande gpedit.msc).

C'est une des solutions utilisées pour nos réseaux locaux.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 03 Juin, 2004 23:29

tbernard a écrit:J'ai pas trop travaillé la question mais je pense comme rhyd qu'avec Samba tu dois pouvoir descendre des stratégies sur tes postes à l'ouverture de session et les remonter à la fermeture

Affirmatif, j'ai ca dans mon lycée ca marche bien.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Jeu 03 Juin, 2004 23:35

JoKoT3, pourquoi dans les keywords il y a (entre autres) les mots :

META NAME="keywords" CONTENT=", , achat , site , comparaison , devis , négocier , moins cher , trouver , acheter , vendre , demande , risque , courtage , contrat , gratuit , ***spam***...

?

J'ai pas encore trouvé les pages en question mais je ne désepère pas ;-)
aptitude install
rhyd

Jeu 03 Juin, 2004 23:45

Tiens et dans le forum je trouve ça :

desfois je suce pour une choco pas chères mais c' est rare ... le mieux c' est kan meme les frites a l' aïe avec du ketchup mélangué avec du nutella voilà
www.webzinemaker.com/gapbmx je suis le gérant du site alors écrivez moi !

Miam !

allez, une autre ! !

Bin si tu es blonde , de taille moyenne a forte poitrine et qui aime les plans sexe bin je veux bien venir d'enseigner les math!

de mieux en mieux :

Moi les maths ca me fait chier, serieu a koi ca ser de démontrer des trucs avc des vecteurs, ca me servira jamais!Bordel de merde, PK les gens prennent S par ce ke c la voie royale bordel de merde!LES MATHS CA PU DU CUL!Tout comme ce lycée d'ailleurs...
Jen ai marre bordel de ces maths a la con!!!Je vais au lycée juste pour assurer mes nuits du weekend!A moi les salopes du bahu.Je prefer rider kaller au lycée!

Faut dire qu'"he's got a point", comme on dit chez nos voisins, quand il expose sa critique constructive de l'utilisation des vecteurs dans l'enseignement des mathématiques.[/quote]

Bon je vais pas toutes les recopier, je vous laisse le plaisir de la découverte :-)
aptitude install
rhyd