Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 02:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Recherche logiciel pour monter des images CD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 17 Août, 2005 10:43

Bonjour à tous, celà fait quelques temps déjà que je suis à la recherche d'un logiciel me perméttant de monter des images CD de formats différents et ce sous Windows.
Actuellement, j'utilise Alcool 120% mais bon, je ne possède pas de licences, et je vais donc m'en séparer.
Je me moque totalement que le logiciel soit en ligne de commande, à l'image de Mount sous Linux, tout ce que je lui demande, c'est de monter mes images CD que je puisse les lires. J'aurais tout de même une petite préférence pour un logiciel me donnant aussi des droits en écriture sur l'image en question, mais je ne ferais pas le difficile.
J'insiste juste sur le fait que je suis sous Windows et que je ne veux pas migrer sous Linux. (Du moins pas avec cet ordinateur là).

En tout cas, merci pour vos éventuelles réponses, et bravo à ce site qui me permet chaque jour de découvrir de nouveaux logiciels qui me permettrons peut être au final d'envisager un virage vers Linux.
Dernière édition par Black_Wolf le Sam 27 Août, 2005 09:57, édité 1 fois au total.
Black_Wolf

Mer 17 Août, 2005 11:12

Pas libre mais gratuit : DAEMON Tools
pp

Géo : Toulouse

Mer 17 Août, 2005 12:45

OK, merci, je vais éssayer et on verras bien ce qe ça racconte.
Black_Wolf

Mer 17 Août, 2005 12:57

Bonjour,
Black_Wolf a écrit:OK, merci, je vais éssayer et on verras bien ce qe ça racconte.
Moi je dis que ça raconte une bien belle histoire, en effet je l'utilise sur un Portable pour éviter d'avoir à prendre tout les CD avec moi lors de mes déplacements, pas contre c'est uniquement de la lecture, pas d'écriture possible.

Amicalement,
Pseudogaetan.
PS: D'ailleur j'ai fais un petit tuto qui est disponnible en PV car je ne l'ai pas encore fignoler pour qu'il soit distribuable sur le net.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 17 Août, 2005 14:29

Si ça racconte une bien belle histoire.
Et moi ausi, ça seras sur un PC portable. Pour l'écriture, c'était une question que je me suis posé à un moment donné, qaud j'avais eu un CD qui commençait à donner des signes de faiblesses. Il posède des fichiers corrompus (d'ou ça vient, mistère???), et heureusement, j'ai ces fichiers sur un autre CD.
Par contre, devoir utiliser 2 CDs à la place dun seul c'est pas ce qui as de mieux, donc j'aurais aimé créer une image et y intégrer les fichiers de remplacement. ais pour le moment, je n'aurais plus le temps de me poser cette question.
Black_Wolf

Sam 27 Août, 2005 09:57

Bien, et ben merci pour vos réponses.
Je l'ai tésté rapidement, mais je 'aime pas trop. Je sais pas pourquoi, mais tant pis.
De toute façon, pour le peu que je vais m'en servir.....
On verras bien à la longue. Puis si j'aimais j'ai un soucis, ou une question, je sais ou demander ^^
Black_Wolf

Dim 28 Août, 2005 21:56

Les gouts et couleurs ne de discutent pas mais c'est marrant que tu utilises Alcohol 120% sans trop aimer Daemon Tool. Ce dernier est quand meme infiniment plus leger que l'usine a gaz Alcohol non ?

Et d'une simplicite desarmante, avec le support en francais. :)

Enfin, comme je disais, les gouts et les couleurs. :D
mops

Ven 02 Sep, 2005 22:22

Salut,

Tu peux aussi regarder ça, je suis tombé dessus en cherchant autre chose... GPL inside. L'outil s'appelle FileDisk.

Tu trouveras l'essentiel la : http://www.acc.umu.se/~bosse/

Pas testé, mais je sais que c'est utilisé dans des solutions plus vastes comme CrossCrypt (y'a probablement une notice a faire la dessus, mais c'est quand même assez technique).

En esperant que ca peut te servir.
lco

Mar 13 Déc, 2005 20:48

Désolé pour la réponse très tardive, mais j'étais en déplacement pour mon travail sans mon PC.
à mon retour, j'avais complètement oublié que j'avais posté un message sur Framasoft, et ce n'est qu'en fesant un peu de ménage que je suis retombé sur le mail de notification d'inscription au forum.

Pour mops, ben oui Alchool est une vraie usine et je ne m'en servais que pour monter des disques, mais j'avais apprécié certains points. Enfin, maintenant, c'est oublié tout ça, car ce logiciel je n'étais pas sencé l'avoir, et c'est pour ça que j'ai voulu chercher l'équivalent dans un logiciel libre.
J'avais une petite préférence pour un truc en ligne de commande qui fonctionnait comme mount sous Linux, mais je n'avais rien trouvé à l'époque.

Pour Ico, ben à première vue (sans avoir tésté), ça pourrait bien être la perle que je rechercherais....
à l'instar de wget qui m'as remplacé Mémoweb 98 (j'avais accroché sur la version trial et j'ai pas cherché plus loin à l'époque), ce petit logiciel pourrait bien me servir...
Merci pour tout, je vais aller tester ça.
En tout cas, à la première lecture, ça as l'air prometteur.

[EDIT] : Ce logiciel est tout simplement une bombe.
C'est éxactement ce que je cherchais... Dommage qu'il ne gère que les fichiers img et iso, mais peut être que dans le futur....
En tout cas, un grand bravo!
Black_Wolf

Mer 14 Déc, 2005 02:46

Merci merci, ca fait plaisir :-)
lco