Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 11:21
Supprimer les cookies

j'ai du mal a telecharger

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 16 Août, 2005 21:25

salut, :cry: je donne un crie de secour pour tout ce qui peuvent maider par mail ou site d'un logiciel de telechargements gratuit, joublie pas ce jeste, Merci :!:
henniche

Géo : Algerie

Mar 16 Août, 2005 22:07

henniche a écrit:salut, :cry:

Mon interpréteur de smiley marche mal ou tu n'es pas content de nous voir ?
.

Sinon, des gestionnaires de téléchargement gratuit, il y en a beaucoup.

Parmi les libres:
http://www.framasoft.net/article1917.html
http://www.framasoft.net/article1956.html
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 17 Août, 2005 11:52

henniche a écrit:salut, :cry: je donne un crie de secour pour tout ce qui peuvent maider par mail ou site d'un logiciel de telechargements gratuit, joublie pas ce jeste, Merci :!:

J'ai pensé un instant corriger les fautes d'orthographe qui traînent, juste pour le plaisir de filer un providentiel coup de main à un skybloggueur égarré sur les forums de Framasoft, avant de m'apercevoir de mon erreur. En effet, j'ai rencontré peu d'Algériens prenant la peine d'écrire en Français mais en language SMS/Skyblog pour compliquer les choses, exprès.

Bon, je résiste pas à la tentation quand même :
On écrit "un cri" (sans e) et "secours" (avec un s). Et "geste", avec un g.
Sinon l'expression consacrée c'est plutôt "un appel au secours", et un appel au secours, ça se lance. On dira donc : "Je lance un appel au secours à tous ceux qui peuvent m'aider, etc., pour (ou, à la rigueur, "avec") un logiciel gratuit de téléchargement."

Si un skybloggeur passe par ici, qu'il relise attentivement (trois fois, pour bien déchiffrer l'orthographe "standard" du français), et qu'il ne se prive pas pour râler allègrement - les vieux cons rétrogrades, tout ça.
Dans la foulée, le skybloggeur apprendra aussi que, mieux qu'un logiciel tout connement gratuit, il y a tout un tas de logiciels libres en plus d'être gratuits, ce qui est sympa. Au pire, ça intéressera votre prof de philo (pour les plus âgés des skybloggeurs), ce qui l'incitera sûrement à transformer votre 4/20 en 4,5/20 - avec le mien ça n'a pas marché, mais je ne me suis mis au logiciels libres que quelques années plus tard, donc forcément...

Bon, désolé de parler pour ne pas dire grand chose, je m'amusais juste un peu, en passant. Le boulot, le manque de sommeil, le stress, la malboufe, les flamands roses, le soleil dans la gueule, Hi Barbie, let's go for a ride! C'mon Billy, you look good to me, etc.

PS: pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un skyblougue, c'est un truc qui ressemble à ça (exemple trouvé en 30s grace à l'ami google... en même temps faut pas aller bien loin pour en trouver un de représentatif). Si vous n'avez pas la moindre envie de cliquer sur le lien, je vous rassure : vous êtes parfaitement sain d'esprit. Un modèle de sagesse.
mpop

Géo : Lyon

Mer 17 Août, 2005 15:27

mpop a écrit: j'ai rencontré peu d'Algériens prenant la peine d'écrire en Français mais en language SMS/Skyblog pour compliquer les choses, exprès.

élargis le cercle de tes recontres alors, ça te permettra de réviser ton jugement, quelle que soit la nationalité.

PS : français prend ici une minuscule. ;)
leto_2

Mer 17 Août, 2005 15:28

Au cas tu ne l'aurais pas remarqué l'Algérie n'est plus une colonie francaise et la langue française est souvent une langue secondaire à l'école. Demande à un lycéen français d'écrire une phrase en anglais, tu serais surpris! Et la stigmatisation (j'écoutes sky=maghrébin) ça pue!
michmdr

Géo : versailles

Mer 17 Août, 2005 15:49

T'excite pas mon coco, il vient d'Algérie alors il est maghrébin, j'espère que ca te stigmatise pas trop. Quant à l'aider à mieux écrire le francais, c'est plutot sympatique je trouve. Alors respire et arrete de crier au loup.

A+
pierre-yves

Géo : Belgique