Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 20:11
Supprimer les cookies

cherche logiciel de gestion de CD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 14 Août, 2005 15:12

bonjour,

Je recherche un logiciel de gestion de CD avec fonction importation (nom de l'artiste, titres, image, année, catégorie).
Le tout obligatoirement gratuit et sous windows (évidemment si c'est libre et dispo sous linux c'est encore mieux).
Bref l'équivalent de ant movie catalog mais pour les CD audios.

merci à celui ou celle qui pourra m'orienter.
LINUX, the choice of a GNU generation !
ohkami

Géo : France, Eure et Loir

Dim 14 Août, 2005 15:33

Pour linux, il existe le programme tellico qui permet de gérer divers collections: films, timbres,... et musiques.
Il existe même un système d'importation de données depuis CDDB (base de donné de CD sur internet).
Gratuit et libre.

http://www.periapsis.org/tellico/

Edit: la fiche framasoft (qui ne me semble pas à jour d'ailleurs, le dernier paragraphe notamment):
tellico
Dernière édition par pierre-yves le Dim 14 Août, 2005 16:34, édité 1 fois au total.
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 14 Août, 2005 15:56

Bonjour,
pierre-yves a écrit:Edit: la fiche framasoft (qui ne me semble pas à jour d'ailleurs, le dernier paragraphe notamment):
Tellico
Oula pierre-yves il ne faut pas nous tendre une perche comme ça ;) Tu t'occupe de la mise à jour alors si je comprend bien :D.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Dernière édition par Pseudogaetan le Dim 14 Août, 2005 16:34, édité 1 fois au total.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 14 Août, 2005 15:59

Merci de votre réponse, c'est exactement ce que je recherche... mis à part le fait que j'ai obligatoirement besoin que ça tourne sous windows (c'est pour ma copine, que je n'ai pas encore réussi à "convertir").
LINUX, the choice of a GNU generation !
ohkami

Géo : France, Eure et Loir