Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:21
Supprimer les cookies

Logiciel de récupération de fichiers effacés sous linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 27 Juil, 2005 01:49

J'ai fait un gaffe,

J'ai accidentellement viré le dossier System Volume Information de ma partition C:
Et bien sur, windows ne démarre plus du tout.

Connaissez-vous un logiciel sous linux permettant de récupérer des fichiers et répertoires supprimés sous linux?

Ou alors, est-il possible de le remttre sachant que je ne peut pas réinstaller windows en raison d'un problème hardware.
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Mer 27 Juil, 2005 07:42

salut ;

pas de réponse claire ; mais lorsque l'on met (sous windows) un fichier à la poubelle, et que l'on redémarre sous gnulinux, ledit fichier se trouve être simplement renommé. Il suffit dans ce cas de lui remettre son nom d'origine et ça marche (en tous cas avec les fichiers). Ceci dit, pour les répertoires, je ne sais pas...

m2c

--
grandpas
grandpas

Géo : Paris

Mer 27 Juil, 2005 10:05

Sauf que là c sous linux que je l'est virré.
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

SuperPat

Mer 27 Juil, 2005 10:19

Il existe testdisk mais c'est à manipuler avec précaution car il agit au niveau des partitions
tu n'as pas simplement une sauvegarde système que tu pourrais utiliser avec un cd d'installation/récupération windows (ou une disque de secours ?)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 27 Juil, 2005 10:24

Bonjour,

Tu l'as viré sous Linux, certes, mais sous un système de fichier de Microsoft. Donc il y a un espoir de pouvoir le récupérer comme te le dit Grandpas.

Si tu l'avais viré sous un système de fichier Linux (ext2 ou ext3 la plupart du temps), ça serait même pas la peine de chercher.

Sous Windows (FAT, NTFS je connais mal), effacer un fichier signifie effacer le 1er caractère du nom de ce fichier dans la table d'allocation des fichiers (FAT en anglais). Si tu n'as pas réécris dessus, le fichier est toujours référencé dans la FAT...

Tu trouveras quelques Freeware qui proposent cette option ici. Pas de chance, ils fonctionnent sous Windows... Il faudra donc que tu démontes ton disque pour le mettre dans une machine qui démarre sous windows (de toute façon, il ne faut pas installer de logiciels sur le disque contenant les fichiers à récupérer, sinon, tu risques d'écrire par dessus les fichiers à récupérer).

Bon courage
armen

Mer 27 Juil, 2005 11:07

Inconvénient, j'ai aunce autres machine avec des connecteurs serial ATA, ou alors, faut que je demande à un pote.

J'ai déjà utilisé des logiciels de récupérations, j'ai pu retrouvé 75% d'un répertoire de 1Go supprimé par erreur, (le reste, je l'est retéléchargé sur internet)

J'ai fait le tours des différents logiciels: sur 25, aucun ne fonctionnent sous linux, j'en est trouvé un qui fonctionne sous dos, avec création d'une disquette, mais il se lance pas (à cause d'une erreur du genre division par zéro....). et de toute façon, je pense pas qu'il aurrait reconnu ce disque dur en raison du port serial ata.

SuperPat

Mer 27 Juil, 2005 14:18

Sur linux pour récuperer des données utilise : dd.

utilise le tuto suivant :

http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux019.htm

il y à aussi un article à ce sujet dans le dernier hakin9 (juillet/aout). :wink:
Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur lorsque c'est libre. (L. Torvald)
jay