Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 06:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[cherche] suivi des appels téléphoniques - standard

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 20 Juil, 2005 17:25

Bonjour,
je cherche une solution libre (de préférence en PHP/MySQL) pour gérer les appels entrants dans la société.

Fonctions:
- enregistrer les appels (date - heure - société / contact de l'appel - motif.
- notifier un collegue qu'il a eu un appel... (par mail)
- historique des appels

Ca ressemble à une gestion de tickets d'incidents, mais pas tout à fait...

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur ;) (même pour des trucs de gestion d'incidents ou SAV d'ailleurs)

Merci !
gloubs

Jeu 21 Juil, 2005 11:10

Je pense que la consultation d'un site comme
http://www.comscripts.com/ peut t'apporter des réponses.

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 21 Juil, 2005 13:28

soupaloignon a écrit:Je pense que la consultation d'un site comme
http://www.comscripts.com/ peut t'apporter des réponses.

Cordialement

Merci pour l'info...
Je n'ai pas trouvé mon bonheur là non plus...

En fait, j'ai déjà fait pas mal de recherches entre Google et les principaux sites consacrés à des scripts php... sans succès :(
J'essaie donc de trouver des idées sur des forums...

Ca doit bien exister quelque part ;)
-----------------------------
Gloubs
gloubs

Mar 09 Août, 2005 19:22

Je cherchais ausssi un tel outil .. mais impossible a trouver en free ou open source ..

j'ai fini par le faire developper selon nos besoins ... assez generalistes ;o)

Je suis dispo pour toute questions par MP .

++
chonch72

Mar 09 Août, 2005 23:17

Bonsoir,
chonch72 a écrit:Je cherchais ausssi un tel outil .. mais impossible a trouver en free ou open source ..

j'ai fini par le faire developper selon nos besoins ... assez generalistes ;o)

Je suis dispo pour toute questions par MP .

++
Est il sous licence libre ? Si oui dans ce cas je pense que ça interraisserait énormément de nombre et d'ailleur il aurat ça place sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 09 Août, 2005 23:44

Il n'est pas reellement sous licence libe malheureusement .. mais j'y pense ...

Screen a dispo eventuellement si tu veux t'en inspirer ...
chonch72

Mar 09 Août, 2005 23:57

Voici quelques screenshots :

http://www.grafx-upload.com/uploads/50cfa45aec.gif

http://www.grafx-upload.com/uploads/43e1eba4be.gif

si besoin de réponses je suis dispo ;o)

++
chonch72

Mer 10 Août, 2005 00:07

Re
chonch72 a écrit:Il n'est pas reellement sous licence libe malheureusement .. mais j'y pense ...

Screen a dispo eventuellement si tu veux t'en inspirer ...
C'est bien dommage qu'il ne le soit pas encore ;) Je ne pense pas être encore assez expert en PHP/MySQL pour le refaire car je pense que tu te base sur ce couple non ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
PS : Fais nous signe dès qu'il est sous licence libre ;) qu'elles sont les freins pour qu'il y soit ?
Pseudogaetan

Mer 10 Août, 2005 07:39

Dsl pour cetteréponse "tardive" il faut bien dormir un peu .. ;o)

Oui on s'est appuyé sur le couple Php/Mysql pour cet outil. Il n'y a qu'avec ce type de dev que l'on peut proposer un gestion d'appels en extranet, donc accessible depuis tout poste. Nous souhaitions qu'un collaborateur puisse recevoir les messages pris sur un autre site par exemple.

Les "freins" a ce que ce système soit en licence libre ? La raison principale est tout simplement que nous avons payé une personne douée en Php/Mysql pour nous developper cet outil.

Maintenant je ne suis pas 100% fermé mais il faut voir ... J'ai également une idée qui permettrait a toute structutre de gérer ses appels téléphoniques via un site internet. Une sorte d'outil en mode ASP ( A comprendre Application en Mode hebergé et non le langage de programmation )

A suivre ..
chonch72

Mer 10 Août, 2005 12:56

Bonjour,
chonch72 a écrit:Dsl pour cetteréponse "tardive" il faut bien dormir un peu .. ;o)
Oui oui pas de problème ;)

chonch72 a écrit:Oui on s'est appuyé sur le couple Php/Mysql pour cet outil. Il n'y a qu'avec ce type de dev que l'on peut proposer un gestion d'appels en extranet, donc accessible depuis tout poste. Nous souhaitions qu'un collaborateur puisse recevoir les messages pris sur un autre site par exemple.
Ok merci pour l'info.

chonch72 a écrit:Les "freins" a ce que ce système soit en licence libre ? La raison principale est tout simplement que nous avons payé une personne douée en Php/Mysql pour nous developper cet outil.
Je comprend mieux et bien maintenant le pourquoi du comment ;).

chonch72 a écrit:Maintenant je ne suis pas 100% fermé mais il faut voir ... J'ai également une idée qui permettrait a toute structutre de gérer ses appels téléphoniques via un site internet. Une sorte d'outil en mode ASP ( A comprendre Application en Mode hebergé et non le langage de programmation )

A suivre ..
Ok ok je suis ;) c'est par où ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan