Hello,
C'est un besoin urgent ? Ou vous pouvez encore attendre ?
Je développe moi-même un soft équivalent (avec la différence qu'il gère aussi les fichiers importés de mon caméscope nuémrique en recherchant les séquences). Mais à mon goût, le soft n'est pour l'instant pas encore suffisament mûr. Ma femme a pourtant commencé à pas mal l'utiliser.
Si vous voulez voir un screenshot, c'est
ici.
A gauche, il y a le navigateur qui permet de rechercher les images par catégories, dates ou pour faire une recherche. La recherche est pour l'instant limitée au freetext dans le titre et les commentaires.
Au milieu, évidemment on retrouve les vignettes (ou le mode diaporama). La partie "propriétés" permet d'éditer le titre et le commentaire des photos sélectionnées (on peut par exemple donner le même commentaire à toutes les photos sélectionnées ou modifier le commentaire d'une seule photo).
Voila, en ce moment je travaille à ajouter une sorte de panier (un peu comme dans jbrout) qui permettra de garder une sélection de photos pour l'imprimer, l'archiver, l'envoyer par mail. Je compte aussi améliorer la recherche (plus de critères), gérer les backups et enfin améliorer l'interface du navigateur (dont je ne suis pas 100% satisfait pour l'instant). En gros, j'espères avoir une version 1.1 un peu avant la fin de l'année.
A noter, ça tourne seulement sur Windows avec .NET 1.1 (surement 2.0 pour la prochaine version).
Si ça vous intéresse (ça sera du 'free software' mais je ne sais pas encore avec quelle license), faites moi signe. Je ne diffuse pas trop le soft pour l'instant (je ne pourrais pas assurer le support), mais je peux peut-être faire quelque exceptions
Kako.