Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 22:15
Supprimer les cookies

[Recherche] : Carnet d'adresse multi usages

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 25 Mai, 2004 08:42

Bonjour à toutes et à tous, je suis cadre dans un bureau d'études d'une vingtaine de personnes et aprés avoir mis en place quelques outils informatiques à l'usage de tous, je souhaiterais les faire évoluer vers les logiciels libres et vers Linux.

La première étape de cette migration passe par la mise en place d'un carnet d'adresse partagé. Cet outil, insignifiant en apparence est pourtant devenu au fil du temps, avec l'évolution de nos outils et de l'internet un véritable enjeu dans une entreprise comme la notre. En effet il est utilisé par tous sans exception, il doit être disponible à chaque instant et être compatible avec de nombreux logiciels.

Aujourd'hui, nous utilisons un carnet d'adresse commun à tous et basé sur Outlook qui contient près de 3 000 contacts. Son remplaçant doit satisfaire aux critéres suivants :

1- Etre libre et multiplateforme
2- Permettre un partage en réseau.
3- Etre compatible avec les clients de mails les plus répandus (aujourd'hui majoritairement Outlook mais je souhaite le remplacer par Mozilla).
4 -Etre compatible avec DelrinaFax (là aussi, j'aimerais bien trouver un client fax libre et multiplateforme mais ce que j'ai vu jusqu'à ce jour, sous Windows comme sous Linux est loin d'égaler ce produit)
5- Permettre de classer les contacts par catégories (ex : entreprises de carrelage, de peinture, etc.)
6- Permettre l'édition de listes contacts par cartes de visites ou par tableaux.
7- Permettre le publipostage (aujourd'hui dans Word et demain dans OOo).

Ce produit idéal n'existe peut-être pas, la solution est peut-être de choisir un format de données reconnu par le plus grand nombre de logiciels et je cherche davantage des explications ou des conseils qu'un véritable produit miracle.

D'avance merci.
domino

Géo : Saint Etienne