Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:58
Supprimer les cookies

Diagramme de Gantt [eq : msproject]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Mars, 2004 20:35

Bonjour a tous
bien comme le montre mon titre je suis a la recherche d'un logiciel permettant de gerer les diagrames de gant sous windows.
Il existe bien msproject, mais c'est micosoft...
Il exiiste aussi un logiciel sous linux, avec KDE mais en fait comme je suis (encore) windowsien....
merci pour vos idées!
Ot

Lun 01 Mars, 2004 20:42

Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Lun 01 Mars, 2004 21:15

euh juste pour ma culture personnel c'est koi les diagrames de gant ??? (c'est les trucs kon met au mains kan on a froid ??? lol)
parce je connais bien un logiciel qui fait des diagrames "dia" mais je C pas si ca correspond ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 01 Mars, 2004 21:32

Gantt était un Monsieur d'origine germanique....

qui a inventé une façon de dessiner les planning pour que en cas de "glissement" (tu met 10 jours ou 4 jours pour faire qu'il était prévu d'utiliser 6) alors le planning s'ajuste (presque) tout seul... et te signale si tu risque d'être bloqué qqpart...

si par exemple la tache devenu trop longue devient si longue que tu a intéret à changer qqchose à ton projet si tu veux terminer à temps...

ou si tu a prévu 10 personnes, il y a une épidemie de grippe et tu n'en n'a plus que 4...

donc là cela t'indique que tel ou tel truc va bloquer... et donc quelles sont les urgences à traiter (voire les machins à laisser tomber)

si tu a gagné du temps c pareil... il montre ce qui est devenu plus cool et laisse ce qui est de toute façon inchangé même si tu a gagné du temps (par exemple tu a besoin d'un truc qui depend pas de toi.. c pas la peine d'imaginer que parce que tu a gagné du temps sur un truc que tu finira plus tot... des fois c pas "évident" qd il y a des tas de trucs... mais avec un diagramme de Gantt c évident.. en général les truc "bloquants" et "chemins critiques" sont en rouge :P )

etc...

donc c un outil très utile pour travailler à des trucs compliqués en équipe
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Lun 01 Mars, 2004 22:28

a mais oué il etait pas con se Gantt, je dis respect bravo /me s'incline
donc j'ai completement rater le coche avec dia (c'est ma première co****rie) merci pour les précisions HadaDeLaLuna
je me coucherai moins con ce soir comme on dit
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Mar 27 Juil, 2004 14:20

http://www.openworkbench.org/index.php
il faut s'enregistrer sur le site
ensuite on peut télécharger .
je ne sais pas ce que vaut ce logiciel par rapport a msproject car je n'en ais pas besoin.
si quelqu'un qui utilise ms project pouvait tester :-) ce serait sympa
olivierLrouen

Lun 29 Août, 2005 17:56

Bonjour, J'ai installé les deux logiciels proposés ici. Gant Project a une interface plus ergonomique que Open Workbench. Par contre, ce dernier gère sans doute plus de fonctionnalités. Je n'ai pas eu le temps de comparer à fond. Je me concentre sur Gantt Project, et vous donne plus de nouvelles quand j'aurais mieux testé.
quetzal