Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[réglé] - Serveur ftp...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 07 Juil, 2005 09:58

Salut,

je suis actuellement à la recherche d'un soft qui permettrait de monter un serveur ftp sur son ordinateur perso (je suis sous win xp). J'ai vu qu'il existait filzilla serveur mais je ne suis pas convaincu du tout :(

connaitriez vous quelque chose ? :D
Dernière édition par ptibot le Ven 08 Juil, 2005 13:20, édité 1 fois au total.
ptibot

Jeu 07 Juil, 2005 11:29

linux?
jpaul

Jeu 07 Juil, 2005 11:51

jpaul a écrit:linux?

:|

merci c'est gentil mais pour l'instant je ne souhaite pas changer d'os...
ptibot

Jeu 07 Juil, 2005 13:16

dis nous déjà ce qui ne t'a pas convaincu dans filezilla server ça sera déjà ça !
en attendant je ne peux que te conseiller de taper "serveur ftp" dans google et de fouiner : beaucoup de tutos, beaucoup de softs gratuits (!= souvent non libre)
Dernière édition par BaKaRa le Jeu 07 Juil, 2005 13:22, édité 1 fois au total.
BaKaRa

Géo : Toulouse

Jeu 07 Juil, 2005 13:18

Bonjour,

Histoire de te proposer un soft correspondant mieux à tes exigences...

qu'est-ce qui ne te plait pas dans filezilla server?
quelle utilité en auras tu?
tu veux gérer des plusieurs groupes, plusieurs utilisateurs?
niveau sécu, tu as besoin de quoi?
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Jeu 07 Juil, 2005 14:37

et bien je souhaiterais utiliser si possible un serveur ftp libre (je commence a rentrer un petit peu dans ce monde et me dis que tant qu'a y rentrer autant y aller pour tout ...... sauf pour l'os car je ne suis pas encore assez pret). Je souhaiterais utiliser ce serveur pour uploader ou downloader des fichiers (photos, videos,.....pour la famille et les amis : msn et autres ne sont pas assez rapides, mail n'offrant pas assez d'espace,...) je ne vois pas d'autres possibilités pour permettre a des gens (sélectionnées donc il faut la possiblité de groupes avec mots de passe,...) de récupérer/ partager les fichiers.

Au niveau sécurité, comme ce sera sur mon ordi je souhaitedonc un logiciel qui soit sécurisé :wink:

pour filezilla serveur, comme filzilla le client m'avait tout de suite séduit, j'ai fait une petite recherche sur le net et sur framasoft et je suis tombé sur le filezilla serveur .... je l'ai installé, lancé et n'ai pas su le faire fonctionner ....alors que je ne pense pas etre un utilisateur débutant en informatique.

pour ce qui a ete de chercher sur le net, j'en ai trouvé à la pelle (des gratuits, des payants, de propriétaires, des libres,.....) mais j'aurais voulu avoir les avis d'utilisateurs de ces logiciels afin de savoir quels etaient leurs points faibles/forts et si possible me faire conseiller un logiciel libre :wink:
ptibot

Jeu 07 Juil, 2005 16:23

Franchement si tu n'arrives pas à configurer Filezilla server, je ne vois pas quel autre serveur tu pourras installer... En plus Framasoft propose un lien vers une chouette petite doc bien simple :

didacticiel

Difficile de se planter avec une telle doc, en Français en plus.

Paradoxalement (?), tu aurais été sous Linux, tu te serais posé bien moins de questions ! Install et configuration auto, interfaces web ou autres, ...
irimi

Jeu 07 Juil, 2005 18:25

Moi aussi, j'ai été assez dérouté par Filezilla server au début.
Je n'ai pas trop approfondi, mais dès que ça a marché, j'ai noté ma démarche sur mon site.

http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libr ... r_ftp.html
dawid

Ven 08 Juil, 2005 00:16

bon allez comme chui pas un gars tetu j'vais reessayer avec vos aides cette fois çi peut etre qu'apres une bonne nuit de sommeil (pasqu'apres une bonne soirée arrosée je pense pas être performant :D )
ptibot

Ven 08 Juil, 2005 10:47

bonne chance quand même et tiens nous au courant ! :)
BaKaRa

Géo : Toulouse