Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:36
Supprimer les cookies

Faire une recherche à distance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 06 Juil, 2005 15:21

Bonjour,

Pour l'instant j'utilise WinSCP pour gérer mes fichiers à distance sur mon serveur SFTP/SSH mais il n'y a pas de fonction de recherche. Oui je sais il doit bien y avoir une scrogneugneu de commande linux pour faire ça mais j'aimerais autant faire ça graphiquement.
Alors est-ce qu'il existe un client SFTP/SSH qui permet de faire des recherches sur un serveur distant avec une jolie boîte de dialogue bien conviviale ?
rozwel

Mer 06 Juil, 2005 17:40

bien souvent "recherche puissante" et "interface graphique conviviale" vont assez mal ensemble...
irimi

Jeu 07 Juil, 2005 05:27

hum hum je veux pas être vulgaire mais ça me démange quand même... si google était uniquement en ligne de commande le web n'en serait pas là aujourd'hui... et ne parlons même pas de spotlight.
Perso je me fiche de la puissance, je veux juste trouver un fichier dont je connais une partie du nom dans une arborescence. Je n'ai pas besoin d'expressions, d'actions et d'opérateurs à la "find" pour ça.
rozwel

Jeu 07 Juil, 2005 07:32

rozwel a écrit:hum hum je veux pas être vulgaire mais ça me démange quand même...

1 - avant d'utiliser un mot comme "vulgaire", apprend ce qu'il veut dire...
2 - supposant que tu penses que ce mot veut dire "grossier", je vois pas pourquoi tu voudrais l'être. A part peut-être parce-qu'il a raison et que tu le sais...

rozwel a écrit:si google était uniquement en ligne de commande le web n'en serait pas là aujourd'hui...

Et à ton avis, c'est quoi la ligne que tu tapes dans la case "recherche" de google? C'est juste pour faire jolie? Et ben ben non, c'est bien ta ligne de commande pour obtenir des réponses basées sur ce que tu recherches.
Après la complexité de l'algoritme de recherche pour la pertinance des réponses c'est autre chose.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...