Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:10
Supprimer les cookies

cherche CMS specifique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Juin, 2005 22:15

Salut,

Ma connaissance des CMS etant assez restreinte je cherche un CMS qui puisse me permettre d'avoir les caracteristiques suivantes :

moteur de recherche
plan du site
agenda - calendrier
ajout de rubrique et sous rubrique
gestion des acces par login et pass
gestion du contenu visible par rapport aux identifiants (categories d'utilisateurs)
mise a jour du site complet

voila en gros ce qu'on me demande perso je prefererais le developper mais pour un probleme de budget mon collaborateur cherche une solution plus simple et surtout moins cher.

Merci a tous
logone

Mer 29 Juin, 2005 07:22

Bonjour et bienvenue sur les forums framasoft.

Je pense que la quasi totalité des CMS présentés sur la page répondent à tes besoins.

Alors lequel choisir ?
Je dirais en retenant un produit "phare" et modulable, qui te permettra un maximum de modularisation en fonction de tes besoins, ainsi que des mises à jour régulières.

Les CMS les plus répandus sont (non exhaustif et non classés) :
- (e-)xoops
- Mambo
- Typo3
- postnuke
- SPIP (mais qui là me semble éloigné de ton besoin)
Le mieux est encore de les essayer sur http://www.opensourcecms.com/
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 29 Juin, 2005 08:02

Merci pour le lien ca va m'aider je pense mais pense tu que je puisse definir un contenu precis par rapport a un utilisateur ??
imaginons que j'ai 3 categories d'utilisateurs je veux que chaque categorie ne puisse voir que ce qui le concerne.

de plus les autres fonctionnalites que je recherches sont elle en natif ou doit ont les rajoutées avec des modules ??

Merci de ton aide
logone

Mer 29 Juin, 2005 08:59

logone a écrit:Merci pour le lien ca va m'aider je pense mais pense tu que je puisse definir un contenu precis par rapport a un utilisateur ??
imaginons que j'ai 3 categories d'utilisateurs je veux que chaque categorie ne puisse voir que ce qui le concerne.

de plus les autres fonctionnalites que je recherches sont elle en natif ou doit ont les rajoutées avec des modules ??

Merci de ton aide

Je crois que xoops permet une gestion de la visualisation du contenu par groupe en natif (typo 3 aussi je crois)
Pour les autres, faut tester sur opensourcecms :)

Pour certains CMS, tout n'est pas natif, mais les modules sont simples à ajouter. Si je reprend le cas de xoops, je ne crois pas qu'il propose d'agenda nativement, mais tu trouveras ton bonheur ici http://www.xoops.org/modules/repository/
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 29 Juin, 2005 09:19

Mambo CMS répond à touts tes besoins dirait on ;) (oui oui je suis fou de Mambo). http://mambofrance.org

EDIT: OpenSourceCMS est sous Mambo :p
jpaul