Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:30
Supprimer les cookies

cherche scripts php

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Juin, 2005 20:18

salut à tous,

déjà 1. votre site est supers simpa!
2. j'ai une petite question.
J'ai monter un site Harry Potter, et je voudrais monter une espèce d'école virtuel. (forum) sa reviendrait au même. Mais, j'aimerais avoir quelques fonctions de plus qu'un forum tout simple
1. que quand les membres s'inscrivent doivent répondre à des questions, et d'après leurs réponses débarque automatiquement dans un forum privé. donc si 2 utilisateurs on répondu qu'il aime le chocolat, il se retrouveront dans le forum chocolat un exemple.
2. Je voudrais savoir si il existe un système de point. Donc les utilisateurs plus il y a de messages dans leurs forum privé, plus le forum ogmante de points.
donc à la fain on pourrait dire le forum xxx à remporter le nombres de points.
en gros pour ceux qui connaissent Harry Potter je voudrais que les forums ressemblent aux maisons du château poudlard.

Je sais qu'il existe des mods sous phpbb, mais si je pouvais utiliser un autre forum que phpbb sa me serait bien utile.
merci à s'elles et ceux qui voudrait bien m'aider.
Cédric
cedricfardel

Mer 29 Juin, 2005 07:25

Salut Cédric,

avant de se lancer dans un tel projet,

tu ferais mieux d'aller à la "vraie école" de manière assidue,
et d'écouter un peu plus tes professeurs plutôt que de songer aux sites web que tu vas élaborer.

Je préfère encore voir un style SMS, que de subir tant de fautes d'orthographe, de grammaire.
Baptiste

Géo : Lyon

Mer 29 Juin, 2005 07:47

Bonjour et bienvenue sur les forums Framasoft.

Je crains qu'il n'existe pas de scripts PHP tout fait pour faire ce que tu souhaites :(

Par contre, en feintant et bidouillant un peu, il y a moyen de s'approcher de l'objectif que tu souhaites atteindre.

Pour le systeme d'auto-inscription, tout dépend de tes connaissances informatique. Evidemment, en PHP cela serait faisable, mais ce n'est pas forcément simple.
Autre solution, un peu plus simple : HTML + Javascript. Tu peux imaginer une espece de quiz qui en fonction des réponses donne un lien à l'utilisateur vers le forum concerné.
Dernière solution, sans programmation : du HTML "pur et dur". Sur une page
A.html tu poses ta première question : "Aimez vous le chocolat ?"
et tu crée en dessous 2 liens html.
"oui" -> B.html
"non" -> C.html

Sur B.html, tu poses une seconde question : "votre personnage préféré ?"
(euh, désolé, mes connaissances potteriennes sont assez limitées ;) )
"Harry" -> forum 1
"Albert" -> forum 2
"Alfred" -> forum 3

Sur C.html, (la page de ceux qui n'aiment pas le chocolat), tu as un autre lot de question/réponses :
"Aimez vous la magie ?"
"oui" -> forum 2
"non" ->forum 4

Voilà, je pense que tu auras compris le principe.

Pour le systeme de points, c'est plus simple : quasiment tous les forums indiquent le nombre de messages dans un sous-forum. Il te "suffit" donc d'etablir une règle. Par exemple 30 messages = 1 points. Et donc, de modifier légèrement le script du forum en modifiant "x messages" par "x/30 points".

Maintenant, tu l'auras compris, je doute qu'il y ait un outil "tout fait" pour répondre à ton besoin. Tu risque d'avoir à modifier toi même un outil prééxistant (style PhpBB, même si j'ai bien compris que tu préferais ne pas utiliser ce forum). En cherchant un peu, tu trouveras bien un autre passionné ayant des connaissances en développement qui accepterait de se pencher sur le probleme et de modifier un outil libre existant (c'est ce qui fait la force des logiciels libres).

Bon courage
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 29 Juin, 2005 10:59

cedricfardel a écrit:salut à tous,

déjà 1. votre site est supers simpa!
2. j'ai une petite question.
J'ai monter un site Harry Potter, et je voudrais monter une espèce d'école virtuel. (forum) sa reviendrait au même. Mais, j'aimerais avoir quelques fonctions de plus qu'un forum tout simple
1. que quand les membres s'inscrivent doivent répondre à des questions, et d'après leurs réponses débarque automatiquement dans un forum privé. donc si 2 utilisateurs on répondu qu'il aime le chocolat, il se retrouveront dans le forum chocolat un exemple.
2. Je voudrais savoir si il existe un système de point. Donc les utilisateurs plus il y a de messages dans leurs forum privé, plus le forum ogmante de points.
donc à la fain on pourrait dire le forum xxx à remporter le nombres de points.
en gros pour ceux qui connaissent Harry Potter je voudrais que les forums ressemblent aux maisons du château poudlard.

Je sais qu'il existe des mods sous phpbb, mais si je pouvais utiliser un autre forum que phpbb sa me serait bien utile.
merci à s'elles et ceux qui voudrait bien m'aider.
Cédric

-> les questions :
Il existe un MOD spécial pour çà pour phpBB ...
donc il va te falloir un phpBB ...

pour l'aspect des maisons !
soit tu apprends le HTML et événtuellement le CSS
soit tu te "paies" un graphiste.

voilà, bonne chance !

précision supplémentaire mon pseudo n'a rien à voir avec le gnome balafré de Poudlard :wink:
HP

Jeu 30 Juin, 2005 21:07

il existe des mods pour faire ca
mais j'en sait pas plus
kedare

Ven 01 Juil, 2005 05:13

cedricfardel a écrit:Je sais qu'il existe des mods sous phpbb, mais si je pouvais utiliser un autre forum que phpbb

ah ok :
www.worldhp.ch
parce que tu préfères le jouli fouroum de ton Guppy :D
et bien, peut être que la MagicGuppyDreamTeam pourrait t'aider.
HP