Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 08:48
Supprimer les cookies

PDF2Latex ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Juin, 2005 14:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui fasse l'extraction d'un fichier PDF et le transforme en fichier source Latex.

En connaissez-vous un ?

Merci d'avance,

Nino
nino

Mar 28 Juin, 2005 15:08

nino a écrit:Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui fasse l'extraction d'un fichier PDF et le transforme en fichier source Latex.
En connaissez-vous un ?

Pour ma part, je n'en connais pas, et j'avoue que ça me semble difficile à concevoir (il y a souvent plusieurs façons d'arriver à un même résultat, et chacun peut programmer ses propres commandes LaTeX...).
Récupérer le texte seulement (avec pdftotext par exemple) est déjà relativement complexe, je trouve, alors là...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 04 Juil, 2005 08:55

J'ai déjà eu ce problème. La mieux que j'ai pu faire, c'est utiliser l'outil de capture de texte d'adobe reader pour récupérer le texte (attention sous texniccenter les apostrophes sont à reprendre) et se refarder ensuite tranquillement la mise en page.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mer 19 Oct, 2005 05:44

Pour ma part, j'ai résolu le problème en 'jouant au billard à trois bandes', c'est à dire que je fais une conversion pdf->word, puis word->LaTeX (dans un environnement Microsoft Windows).

Pour la convertion pdf->word , j'utilise Solid Converter (http://www.soliddocuments.com) qui n'est pas gratuit ($49) mais s'est avéré le plus performant des produits testés (conversion à 100% d'un document de plus de 200 pages contenant une cinquantaine de diagrammes de déploiement écrits en PSTricks). Les diagrammes regénérés sont retravaillables en word, openoffice, ... mais pas en LaTeX après conversion word->latex

Pour être tout à fait honnête, le document pdf converti en LaTeX était au départ un document LaTeX composé de plusieurs dizaines de fichiers, le document converti devenant un méga mammouth ingérable du fait de sa taille.
Riskmanager

Géo : Verviers - Belgique

Ven 01 Juin, 2007 20:44

Sous linux, j'utilise KWord pour récuperer le texte et même les images. Après un copier coller dans mon fichier .tex je retouche la mise en page, les formules maths et quelques autres détails.
Ubuntu 8.4 - Firefox - Thunderbird - TexLive - Kile - OpenOffice.org - GeoGebra - CaR Métal.
sclement

Géo : Miramas (13)

Jeu 17 Mai, 2012 16:18

Salut,

en fait j'ai à peu près les mêmes aspirations que toi, c'est-à-dire de transformer directement un document pdf en un document latex. Je vise même un peu plus haut, soit de passer d'un document écrit à la main et scanné à son équivalent en tex ... qui sait?

Il existe un programme capable de passer directement de pdf à latex ... mais malheureusement il est payant et fonctionne sur windows, il s'agit de InftyReader

Leur page de test online est bloquée à l'heure où j'écris mais les screenshots de ce dont est capable le logiciel sont impressionants.
Saddam

Ven 18 Mai, 2012 13:24

bonjour

Le plus simple pour moi a été d'utiliser pdftotext(pour le texte) et pdfimage pour récupérer les images.
J'ai ensuite rajouté les balises à la main.
i love vim
limax

Géo : grenoble