Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 13:49
Supprimer les cookies

Création de didacticiel "animé"

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Mars, 2004 13:41

Je recherche un logiciel gratuit qui permet de créer des didactitiels! A l'heure actuelle je ne connais que RoboDemo de Macromedia rien que de penser au prix de la licence :( . Si kk'1 Connait un equivalent merci de me le faire savoir

Bonne Continuation

Ciao :wink:
Hellsing

Lun 01 Mars, 2004 13:46

Bonjour !

Sous quel format ? Car il y a un topic plus bas concernant les fichiers d'aide !

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Lun 01 Mars, 2004 14:48

et bien en fait Robodemo permet de capturer les manips faites a l'ecran et de commenter les actions a l'aide d'infos bulles une fois la capture finie on peut enregistrer le programme au format flash ou en visionneuse . C'est plutot sympa ce log !
http://www.macromedia.com/fr/software/robodemo/
pour ceux qui veulent y jetter un oeil

le seul problème c trop cher :x
Hellsing

Lun 01 Mars, 2004 15:47

Il existe un excellent logiciel, gratuit mais malheureusement pas open source : Wink
http://www.debugmode.com/wink/
Très facile d'emploi.

Bon courage.
HeadWar

Lun 01 Mars, 2004 16:47

Cool je vais étudier ça de pret merci bcp

:wink:
Hellsing

Mar 02 Mars, 2004 12:49

Hellsing a écrit:et bien en fait Robodemo permet de capturer les manips faites a l'ecran!
http://www.macromedia.com/fr/software/robodemo/
pour ceux qui veulent y jetter un oeil
le seul problème c trop cher :x

Il semblerait que robodemo soit le descendant de CamStudio logiciel OpenSource qui etait disponible dans les cd compilation de FreeEOS pour station windows. il permetait de filmer l' ecran (avec anotation ) et d' obtenir un fichier avi , ou un fichier swf

(camstudio a sa notice dans les logiciels gratuits sur framasoft, freeEOS dans la categorie libre > compilation sur cd)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 03 Mars, 2004 22:45

oui c'est sympa camstudio mais le probleme c'est pour les commentaires je les met comment? sinon ca marche plustot pas mal! Et wink est aussi sympa mais alors je c pas pkoi il fait ramer mon PC alors que ma config est qd meme pas si mal

@++ All :wink:
Hellsing

Sam 26 Mars, 2005 16:40

Hellsing a écrit:Je recherche un logiciel gratuit qui permet de créer des didactitiels! A l'heure actuelle je ne connais que RoboDemo de Macromedia rien que de penser au prix de la licence :( . Si kk'1 Connait un equivalent merci de me le faire savoir

Juste pour info RoboDemo a été racheté par Macromedia et est devenu Captivate. Sinon niveau logiciel de présentation il y a aussi Camtasia de TechSmith, les développeurs du fabuleux logiciel de capture d'écran SnagIt. Pour finir vous pouvez trouver d'autres logiciels de ce genre dans les catégories Online Training Authoring software et Presentation software de l'annuaire Google.

Pour ma part je cherche un logiciel pour capturer une vidéo de l'écran. On peut le faire avec SnagIt mais je ne parviens pas à trouver le bon codec pour obtenir une vidéo compressée mais non altérée, tous les codecs que j'ai essayés sont destructifs : DivX, XviD...
goa103

Géo : Lyon