Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantStreaming Video

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Juin, 2005 12:28

boknjour, je cherche un logiciel qui me permettrait de diffuser mes video de vacances via mon site internet. unbiquement en lecture seule. et pas possible de a télécharger.

j'ai vu sur certain site internet de cinéma. ça se fait..
mais je n'ai pas tres bien cerner le fonctionne.

Pour certain pour lire la video il demande accepter un certificat.. ou directement dans le playeur video il demande de rentrer un code..

donc je voudrais avoir qu'elle sont les application en libre qui permettre de faire cela..
Corbeau

Mar 21 Juin, 2005 13:33

Sauf erreur de ma part VLC permet de realisé ce genre de choses a confirmé
ico

Mar 21 Juin, 2005 13:47

vlc c'est un media player..
Sinon un serveur qui me permettrait de mettre des video en ligne. avec des restriction de lecture seule. et demande de certificaT.
Et ne télécharge aucune video dans le cache du PC.
Corbeau

Mar 21 Juin, 2005 14:31

Corbeau a écrit:boknjour, je cherche un logiciel qui me permettrait de diffuser mes video de vacances via mon site internet. unbiquement en lecture seule. et pas possible de a télécharger.

S'il s'agit de vidéos de vacances, je suppose qu'elles sont destinées à des amis ou à la famille ? Pourquoi alors restreindre le téléchargement ? :|
mpop

Géo : Lyon

Mar 21 Juin, 2005 14:33

Corbeau a écrit:vlc c'est un media player..

VLC est d'abord un client vidéo permettant de lire un flux vidéo. On peut aussi l'utiliser en statique.

Corbeau a écrit:Sinon un serveur qui me permettrait de mettre des video en ligne. avec des restriction de lecture seule. et demande de certificaT.
Et ne télécharge aucune video dans le cache du PC.

Qui ne télécharge aucune vidéo dans le cache ? Il me semble que c'est impossible techniquement. Il lit quoi s'il ne met rien dans le cache ?
mpop

Géo : Lyon

Mar 21 Juin, 2005 14:43

j'ai vu le site de Gaumont. Pour exemple.

Quand tu veux lire une bonne annonce il recupere un fichier de 2ko . qui va permettre de lire les films directement sur le serveur ou sont hebergé les video.. et a aucun moment il n'a recupere la video de 7 mO;

Et je n'arrive pas a comprendre pas qu'elle procede ils ont mi celui-ci en place..

fonctionne avec real player.
Corbeau

Mar 21 Juin, 2005 14:51

VLC est également un logiciel permettant la diffusion sur réseau ou la sauvegarde de flux. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour diffuser en HTTP, en UDP, ... VLC supporte complètement l’IPv6. De plus, cette fonctionnalité de diffusion inclut un système de transcodage des flux, ce qui vous permet par exemple de diffuser un DVD réencodé à la volée en DivX si le réseau ne supporte pas le débit d’un DVD. Tout ce que VLC peut lire, il peut le diffuser et le transcoder.

Je n'ai pas essayé mais en principe VLC à une partie streaming :idea:
BDR

Géo : Avignon

Mar 21 Juin, 2005 17:03

Salut,

Va jeter un coup d'oeil sur le site http://garbure.org/

C'est le site de quelques distributions dédiées au performances audios- visuelles, il y a des logiciels pour diffuser des flux audio et video en streaming.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 21 Juin, 2005 17:33

Si tu veut faire ca a partir de VLC, t'a interet a avoir une sacré bande passante. Si tu veut faire ca a partir de ton hebergueur, faut forcement une machine dédié...

PS : tout les format n'acceptent pas le streaming, le avi par exemple ne le prend pas en charge. On peut par contre avec du wmv ou du real
Freeman166

Mar 21 Juin, 2005 17:48

Corbeau a écrit:j'ai vu le site de Gaumont. Pour exemple.

Quand tu veux lire une bonne annonce il recupere un fichier de 2ko . qui va permettre de lire les films directement sur le serveur ou sont hebergé les video.. et a aucun moment il n'a recupere la video de 7 mO;

Et je n'arrive pas a comprendre pas qu'elle procede ils ont mi celui-ci en place..

fonctionne avec real player.

C'est pas un modèle de vidéos "impossibles à télécharger"...
ex :
http://www.gaumont.com/films/papa/doc/papa_qtlarge.mov
leto_2