Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Recherche petite base de données

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 12 Juin, 2005 10:35

Bonjours à tous.

Je recherche une petite base de données, genre celle inclue dans MS-Works, plus légère que My-SQL, moins compliquée que Greenstone... bref, l'idéal pour répertorier une collection de cassettes VHS et de DVDs. Sur Framasoft, j'ai pas vraiment trouvé. (À moins d'avoir ma cherché ?)

Merci d'avance... :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 12 Juin, 2005 11:37

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel tout spécialement prévu pour gérer une collection de films? Il y a par exemple Ant Movie Catalog si tu es sous windows. Il existe même un portage linux du programme (voir le lien au bas de la fiche Framasoft). Je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver d'autres...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Dim 12 Juin, 2005 15:31

Je suis assez d'accord avec Pernmith, cherche plutot vers une solution existant déjà.

Si tu veux vraiement une base de donnée simple, peut-être trouveras tu ton bonheur avec SQLite (base sql créée à l'aide de fichier xml).
http://www.sqlite.org/
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 13 Juin, 2005 07:26

Pernmith a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel tout spécialement prévu pour gérer une collection de films? Il y a par exemple Ant Movie Catalog si tu es sous windows. Il existe même un portage linux du programme (voir le lien au bas de la fiche Framasoft). Je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver d'autres...

Je viens de le télécharger et de l'essayer. Eh bien, C'est EXACTEMENT ce dont je rêvais ! :D

Quand j'aurais encore besoin de quelque chose d'aussi précis, je promets de mieux chercher sur le site, désormais. :wink:

Merci Pernmith :D
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)