Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 09:45
Supprimer les cookies

[recherche] serveur dédié

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Mai, 2004 11:11

Il m a été conseille d'installer Linux en dual boot sur mon PC afin de tester l'administration d'un seveur dédié.

MAis je saurai loin d'une "copie" conforme du gestionnaire de serveur que propose par exemple OVH ou SIVIT.

D'aprés vos experiences, quel distribution Linux et la meilleure "simulatrice" de gestionnaire de dédié à distance ?

Linux quand tu nous tiens......

edit : j'ai ajouté [recherche] à ton titre, dommage que les post-it des forums ne soient pas aussi voyants que ceux que l'on colle au centre d'un écran
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 18 Mai, 2004 14:59

Tout dépend de tes compétences et de tes désirs. Tu peux tout configurer à partir d'un système GNU/Linux ou passer par une distribution dédiée pour.

Par contre les distributions dédiées (comme Free Eos ou Sme Server) sont véritablement dédiées à devenir serveur et ne tolère pas de double boot, donc essaie de faire plutôt le test sur une machine sans système.

Pour conclure, la SME Server est plus maintenue par E-Smith (les concepteurs) mais par une communauté. On peut là trouver en cliquant ici

J'héberge les sites de mes amis sur une telle distribution.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 18 Mai, 2004 15:26

Ne pouvant disposer d'un ordinateur de test..je dois donc passer par une distribution "standart".

J'avais dansle temps installé Mandrake (gardé pas + de 8 jours)

Pensez vous que ça suffirait en mode "serveur" ? (si mes souvenirs sont bon y a le choix lors de l installe)
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 18 Mai, 2004 15:35

Toutes les distribs peuvent servir en tant que serveur, ensuite faut juger de tes besoins. J'imagine les sempiternels Apache, MySql, php, phpmyadmin, Postfix si tu veux faire du mail avec Squirrelmail ou IMP pour le webmail...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence