Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 02:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSoft pour récuperer un extrait de divx

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 08 Juin, 2005 13:32

Bonsoir,
Je recherche un logiciel libre qui soit capable d'extraire des sequences video de quelques minutes a partir d'un divx.
Pourriez vous me conseiller ?
Je souhaiterais un logiciel en français et tres simple d'emploi.

Merci d'avance
Dernière édition par jdewet le Mer 08 Juin, 2005 16:41, édité 2 fois au total.
jdewet

Mer 08 Juin, 2005 13:38

Bonjour et bienvenue,
VirtualDub devrait te permettre cela : faut pas se laisser impressionner par l'inteface : tu ouvre ton fichier, tu séléctiones le début/la fin avec les marqueurs en bas, et tu coupe avant/apres, et tu enregistre le résultat (Pense à bien indiquer ton codec dans options->video->compression, je crois)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 08 Juin, 2005 13:45

Ce logiciel permet il également d'extraire des séquences de DVD ou faut il utiliser autre chose?
Vinch

Géo : Braine-le-Comte (Belgique)

Mer 08 Juin, 2005 14:16

Vinch a écrit:Ce logiciel permet il également d'extraire des séquences de DVD ou faut il utiliser autre chose?

Aucune idée, mais j'en doute, j'ai toujours utiliser FlaskMPEG.

Une seule adresse : http://www.framasoft.net/rubrique236.html
pyg

Mer 08 Juin, 2005 14:27

Si je puis me permettre une remarque: le titre du message aurait gagné à être plus clair et précis :wink: Cela simplifie les recherches ultérieures
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 08 Juin, 2005 16:17

Merci pour vos reponses.
J'ai telecharger virtualdub mais il ne reconnait pas le format !!!

Je reitere ma demande existe t il une programme qui me permet de prelever sur un fichier divx un extrait de film ?

Merci :cry: :cry:
jdewet

Mer 08 Juin, 2005 16:25

Je reitere ma demande existe t il une programme qui me permet de prelever sur un fichier divx un extrait de film ?

Je réitère ma réponse, VirtualDub. Apres, il te manque peut être des codecs pour l'edition/recompression.

Je n'en connais pas d'autres, mais peut être que qq1 d'autre pourra t'aider... courage.

Par contre, ça serait sympa d'editer ton premier message (bouton en haut à droite du premier message) et de changer le titre [Recherche] en "[Recherche] Soft pour récuperer un extrait de divx"
Ta question gagnerait en lisibilité.
pyg

Mer 08 Juin, 2005 16:43

Bonjour,
pyg a écrit:Par contre, ça serait sympa d'editer ton premier message (bouton en haut à droite du premier message) et de changer le titre [Recherche] en "[Recherche] Soft pour récuperer un extrait de divx"
Ta question gagnerait en lisibilité.
Voilà c'est fait :) pour le signalez il suffit de cliquer sur le petit carton bleu afin de nous le signaler, en effet en cliquand dessus un mail est et envoyé aux modérateurs donc nous pouvons directement corriger le problème dès que nous recevons le mail, suivant la disponnibilité de chacun bien sur :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 08 Juin, 2005 19:51

Divx est peu etre pour toi un nom commun mais le codec n'est peut etre meme pas du divx. Regarde avec Gspot le codec utilisé et installe le si tu ne l'a pas, normalement, tu doit pouvoir l'ouvrir avec vdub apres.

Apres il est possible d'utiliser virtualdub pour fichier de dvd mais il faut utiliser conjointement avisynth et DgIndex pour que cela fonctionne...
Freeman166

Jeu 09 Juin, 2005 18:48

Sinon, pour éviter les problèmes de compatibilité avec VirtualDub, l'idéal est de passer par AviSynth via un script (MPEG2Source pour les DVD et DirectShowSource ou AviSource pour le reste).
ZeImp
ZeImp

Géo : RP