Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 10:32
Supprimer les cookies

Gestion de scanner ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 04 Juin, 2005 08:53

Bonjour, je recherche un logiciel libre équivalent à EasyScan qui est très pratique et léger et qui est gratuit ... mais j'aimerais un logiciel libre avec un développement un peu plus dynamique. Ca existe ou pas ?
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Mar 07 Juin, 2005 08:55

Je ne vois pas trop ce que fait ton Easyscan. En tout état de cause, un scanner peut être piloté par une interface Twain (ainsi que WIA) fournie par le constructeur.

Tout logiciel graphique (comme The Gimp) peut l'utiliser.

Personnellement quand j'ai des séries de scans à faire, j'utilise XNView (pas libre mais gratuit).
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 07 Juin, 2005 09:09

serged a écrit:Je ne vois pas trop ce que fait ton Easyscan. En tout état de cause, un scanner peut être piloté par une interface Twain (ainsi que WIA) fournie par le constructeur.

Oui mais ces interfaces sont souvent lourdes et peu pratiques.

serged a écrit:Tout logiciel graphique (comme The Gimp) peut l'utiliser.

Oui mais je fais la même remarque à ce sujet.

serged a écrit:Personnellement quand j'ai des séries de scans à faire, j'utilise XNView (pas libre mais gratuit).

Je connais ce logiciel et je n'ai pas essayé ses fontions Scan ... mais j'avais essayé avec PhotoFiltre et je n'étais pas satisfait.
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Mer 08 Juin, 2005 17:10

tu peu utiliser sane et Xsane si il marche sur pc... "A vos mac" en faisait l'eloge dans leur dernier numero, il reconnait plein de scanneur
globulebob