Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 10:30
Supprimer les cookies

Logiciel Libre Pour IPOD disparu...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 02 Juin, 2005 10:46

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais trouvé sur ce site ( non je n'ai pas revé ) un logiciel libre qui permettait de naviguer dans mon ipod et d'en récupérer les fichier simplement.

Après un crash de DD je l'ai perdu.
Et aujourdhui ... impossible de retrouver ce soft !!! et biensur je n'ai plus le nom en tête...

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance
seb
Sbe_22

Jeu 02 Juin, 2005 18:39

Sous Linux gtkpod fonctionne àmerveille que l'ipod soit en fat 32 ou au format hfs+ natif de mac -mac étendu journalisé -(ce qui est mon cas car la fat ....) et vous pouvez gérer votre ipod comme avec itunes et même rapatrier des titres sur votre disque dur.

Sous Windows c'est plus compliqué car itunes posséde certaines limitations et il faut tenir compte du formatage de l'ipod. Si celui-ci est formaté au format hsf de mac os, il ne pourra pas être monté ni en lecture ni en écriture sauf si un soft non libre et non gratuit comme MacDrive 6 est installé et acheté. Si quelqu'un connaît un équivalent libre?
Ensuite, toujours dans windows, et si l'ipod est formaté en fat 32, ou si vous possédez un MacDrive 6 ou équivalent pour monter le format hfs+, ephpod (gratuit mais non libre ce que semble regretter son développeur) vour permettra de naviguer dans l'ipod et y récupérer des morceaux, en ajouter...

En conclusion, un ipod en fat pourra être ouvert dans tous les os mais si l'on possède un mac, un format journalisé est préférable. Le soft à utiliser est donc ephpod pour windows.
http://www.ephpod.com/info.shtml

Voir aussi le N° spécial hors-série de svmMac "ipod pratique" pour mac et pc (actuellement en vente)

J'ai une question sur le format hfs étendu, si quelqu'un connaît la réponse : mon hd externe est en hsf+ et la seule distribution linux sur pc qui la monte en lecture-écriture est ubuntu (installée ou en live cd), avec Mandriva ou knoppix pas moyen même en lecture. Comment fait ubuntu? Comment faire sous Mandriva? (Je sais qu'une partition d'échange en fat résoudrait la question mais laissons la fat à microsoft)

Pascal D[/align]
pascald