Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 16:27
Supprimer les cookies

Stockage rapide des données

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 30 Mai, 2005 08:48

cette fois ci je cherche un logiciel capable de stocker des données rapidement sur un disque dur sous windows, qui soit plus performant que ntfs ou fat32
Dernière édition par GouZ le Lun 30 Mai, 2005 14:34, édité 1 fois au total.
GouZ

Géo : Annecy

Lun 30 Mai, 2005 08:52

GouZ a écrit:cette fois ci je cherche un logiciel capable de stocker des données rapidement sur un disque dur sous windows, qui soit plus performant que ntfs ou fat32

Je crois qu'il y a confusion, le NTFS et FAT32 sont des formats d'écriture et non des logiciels d'écriture.

A ma connaissance sous windows, il n'y a que le FAT32 et le NTFS qui sont gérer.

Sous linux, la commande "mount" fera ton bonheurs sont problème je pense.

Code: Tout sélectionner
man mount

;)
jules

Lun 30 Mai, 2005 10:12

GouZ a écrit:cette fois ci je cherche un logiciel capable de stocker des données rapidement sur un disque dur sous windows, qui soit plus performant que ntfs ou fat32

et si tu veux stocker plus rapidement, oriente toi vers les technologies matérielles Serial ATA, SCSI, UltraWide...

Tout dépend de ce que tu dois stocker ...
Heu ... à caratère personnel ou professionnel ?

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Lun 30 Mai, 2005 12:48

Salut "encore toi",
Super le sujet de ton post. Je ne doute pas que si quelqu'un se pose la même question que toi il saura où chercher... :?

A+
mbt

Géo : devant mon écran

Lun 30 Mai, 2005 14:36

Bonjour,
mbt a écrit:Salut "encore toi",
Super le sujet de ton post. Je ne doute pas que si quelqu'un se pose la même question que toi il saura où chercher... :?

A+
Oui d'ailleur je viens de le modifier en stockage rapide des données, ce n'est peut être pas un bon titre mais je ne comprend pas trop la question donc si vous avez un titre plus approprié merci de me le communiquer.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 30 Mai, 2005 16:23

Pseudogaetan a écrit:Bonjour,
mbt a écrit:Salut "encore toi",

A+
Oui d'ailleur je viens de le modifier en stockage rapide des données, ce n'est peut être pas un bon titre mais je ne comprend pas trop la question donc si vous avez un titre plus approprié merci de me le communiquer.

Amicalement,
Pseudogaëtan.

La question est sans doute

"J'utilise Windows et je trouve que ça ne va pas assez vite pour stocker mes données"

1.Windows n'est pas libre
2.La confusion NTFS/FAT32 / Logiciel de stockage (?) ne simplifie pas la réponse
3.Cela aurait été plus constructif que "gouz" recherche une solution de remplacement à son problème Windows

non ?
Invité

Mar 31 Mai, 2005 10:03

Sans aller jusque là... Si c'était si simple de passer de Windows à GNU/Linux juste pour une histoire de FS, on serait tous sous OS libres et Framasoft n'existerait pas :wink:

Ceci dit la vue d'un FS comme d'un "logiciel de stockage" doit être assez perturbante j'en conviens !

Par contre ça serait bien que l'intéressé se manifeste pour préciser sa pensée... A moins que ça ne l'intéresse que moyennement...
irimi

Mar 31 Mai, 2005 15:03

Concrètement, je cherche a augmenter la performance de lecture et d'ecriture de petits fichiers sous windows pour obtenir les memes performances que sous linux ( par exemple l'ensemble des fichiers fait en taille réelle 2Mo et sur le disque 15Mo)
C'est destiné a etre programmé en java.

Est-ce plus clair ?

obtenir les meme performance sous windows que linux pour l'ecriture et lectures des fichiers voila ;)
GouZ

Géo : Annecy

Mer 01 Juin, 2005 21:22

Laisse tomber windows.
Sous linux, reiserfs est connu pour être très performant avec les fichiers de petite taille.
wismerhill