Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEquivalent libre de WhereIsIt

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 29 Mai, 2005 13:09

Bonjour, je recherche un équivalent libre (ou gratuit au pire) du logiciel WhereIsIt qui permet de stocker dans un fichier (bdd) la liste de vos CD-ROM avec toute l'arborescence et les fichiers présents sur le CD ou le DVD. Ainsi les CD sont numérotés et ils est très facile de retrouver sur quel CD se trouve un fichier donné (car le logiciel intègre bien sûr une fonction recherche).

++
ZeImp
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Dim 29 Mai, 2005 13:19

Bonjour,
as-tu essayé
GWhere : http://www.framasoft.net/article2106.html
ou
CDCat : http://www.framasoft.net/article2261.html
?

Moins poussés que WII, ils permettent malgré tout de répondre à 90% des besoin courant (j'indexe et je recherche)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 29 Mai, 2005 14:55

Salut.

J'aimerais également remplacer mon vieux WhereIsIt? par un équivalent Libre... J'ai testé les 2 que tu as donnés, ils sont en soit très bien. Mais maintenant le problème, comme avec presque tous les logiciels proprios, c'est arriver à récupérer mes fichiers de WhereIsIt? avec un autre logiciel! Et oui... j'ai pas envie de tout réindexer. Malheureusement, WhereIsIt? ne sait pas exporter dans un format autre que le sien, et les autres ne savent pas importer son format. CDCat le propose dans sa liste d'imports, mais sa plante CDCat à chaque fois...

Si quelqu'un a une solution, ca serait génial !

Merci d'avance,

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 29 Mai, 2005 15:17

yostral a écrit:Malheureusement, WhereIsIt? ne sait pas exporter dans un format autre que le sien, et les autres ne savent pas importer son format. CDCat le propose dans sa liste d'imports, mais sa plante CDCat à chaque fois...

Oui en effet, j'ai également essayé de rapatrier un fichier .ctf (le format de WhereIsIt) mais CDCat se ferme sans rien dire de plus ... et rien n'est importé !
ZeImp
ZeImp

Dim 29 Mai, 2005 16:03

ZeImp a écrit:
yostral a écrit:Malheureusement, WhereIsIt? ne sait pas exporter dans un format autre que le sien, et les autres ne savent pas importer son format. CDCat le propose dans sa liste d'imports, mais sa plante CDCat à chaque fois...

Oui en effet, j'ai également essayé de rapatrier un fichier .ctf (le format de WhereIsIt) mais CDCat se ferme sans rien dire de plus ... et rien n'est importé !

Ouaip, mais ça c'est de la faute de whereIsIt, pas celle des softs libres :-(

Si (hum) vous avez payé votre copie, vous pouvez demander à l'auteur une fonctionnalité d'export. Avec un peu de chance....
Sinon, va falloir se bloquer un WE bien rempli, et prévoir d'achever vot' pov lecteur CD/DVD...

Désolé...
pyg

Dim 29 Mai, 2005 16:21

pyg a écrit:Ouaip, mais ça c'est de la faute de whereIsIt, pas celle des softs libres :-(

Bah c'est pas une histoire de savoir qui est le fautif. Je constate juste que CDCat propose une fonction permettant d'importer des catalogues WhereIsIt (au format XML) mais que je ne parviens pas à m'en servir. Il n'est pas impossible que qqun connaisse la procédure à suivre.
ZeImp
ZeImp

Dim 29 Mai, 2005 16:25

pyg a écrit:Ouaip, mais ça c'est de la faute de whereIsIt, pas celle des softs libres :-(

Ouaip, ca je le sais bien... C'est bien pour ça que je dis que c'est un des gros problèmes de la plupart des softs proprios : ils ont leur propre format proprio également, et pour en sortir, c'est pas toujours facile. Mais bon, on a tous été jeune, et à une époque où les logiciels libres n'étaient pas très développés et méconnus :D

Qu'est-ce qu'ils en ont de la chance les jeunes d'aujourd'hui de pouvoir partir directement du bon pied ! :wink: (d'un autre côté ils n'ont pas connu la "belle époque" des processeurs 8MHz et les 128Ko de ram... avec un bon DR-DOS pour faire tourner Xenon2...que du bonheur !) Houlà je m'égare moi...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 29 Mai, 2005 20:32

ZeImp a écrit:

Bah c'est pas une histoire de savoir qui est le fautif. Je constate juste que CDCat propose une fonction permettant d'importer des catalogues WhereIsIt (au format XML) mais que je ne parviens pas à m'en servir. Il n'est pas impossible que qqun connaisse la procédure à suivre.

A priori sans connaitre exactement le sujet dans ce cas là, je dirais que le format de WhereIsIt doit être un format proprio donc fermé et pas documenté donc il faut étudier la structure du fichier (appelé "reverse engineering"), ce qui prend beaucoup de temps et n'est bien souvent pas parfait (j'en veux pour exemple OpenOffice.org et la lecture du format doc de Ms Word). Dans ton cas, le format n'a peut-être pas été assez bien décodé ce qui cause un plantage car le fichier a un structure différente de celle envisager. Et contre celà tu ne peux pas grands chose que t'en vouloir d'être ainsi prisonnier.

Pour conclure, tu ne fais surement pas une mauvaise manipulation mais le support du format de Whereisit par cdcat n'est pas totalement au point.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 29 Mai, 2005 20:42

cosmocat a tout à fait raison (comme d'hab' ;) )

Un truc que tu peux tenter (sans garantie, mais tu ne risque rien) :
1 fais une copie de ton fichier.ctf en copie.ctf
2 ouvre ton copie.ctf dans WII
3 Supprime 90% des disques de ton catalogue
4 Sauvegarde les 10% restants dans un nouveau catalogue (test.ctf)
5 essaie d'importer test.ctf dans CDCat

Si ça marche répete les etapes 2 à 5 autant de fois que nécéssaire.
Avec un peu de chance, CDCat n'a des pb d'import que sur un disque ou deux que cette manip te permettra d'identifier.
pyg