Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Créer un document avec un beau design (traitement de text) ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 24 Mai, 2005 12:48

Bonjour,

Je compte créer un document que j'aimerai enjoliver d'un simpathique design. Pour ce qui est des images du design, il n'y a pas de problème.... je les ai.

Par contre, je voulais savoir à partir de quel programmes (par exemple un traitement de texte) pourrais-je créer un document aussi beau que ce type de document.

Merci d'avance pour votre réponses.
Davjack

Mar 24 Mai, 2005 13:48

Je suis en train de faire une revue qui ressemble à ça avec Writer d'OpenOffice. ça marche bien, y compris pour la création du pdf.
SH
sylvsteph

Mar 24 Mai, 2005 14:06

Sous GNU/Linux il existe Scribus, un logiciel de mise en page, donc plus adapté à un maquettage nickel.

http://www.scribus.org.uk/

Je crois qu'il est présent dans presque toutes les grandes distributions. Mais pas de version Windows !
irimi

Mar 24 Mai, 2005 14:52

irimi a écrit:Sous GNU/Linux il existe Scribus, un logiciel de mise en page, donc plus adapté à un maquettage nickel.

http://www.scribus.org.uk/
Ce logiciel à l'air en effet très bien ! Je vais le tester ce soir si j'ai un peu de temps
irimi a écrit:Je crois qu'il est présent dans presque toutes les grandes distributions. Mais pas de version Windows !
Pas de problèmes mes deux ordis tournent en multiboot sur WinXp et Linux (1 Mandriva et l'autre Ubuntu) :wink:
Davjack

Mar 24 Mai, 2005 15:16

Je ne l'ai pas encore exploré à fond, mais en gros Scribus est l'équivalent d'un XPress de Quark... en peut-être un peu moins fonctionnel niveau interface que xpress (du moins que ses versions récentes, parce que les plus anciennes...).

Mais avant de maîtriser ce genre d'outils, ça demande pas mal de temps et de pratique (si on veut faire des trucs tout nickel et rigoureux... pour bricoler un truc ya toujours moyen).
mpop

Géo : Lyon