Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 02:23
Supprimer les cookies

lazarus et base de données

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 13 Mai, 2005 09:49

Salut à toi, peuple migrateur

Passionné de prog et de base de données. Je suis à la recherche d'un environement complet pour developper (sans idée mercantile) des applis connectées à des databases. Utilisateur (à titre professionnel) de Delphi, j'ai naturellement été séduit par LAZARUS (à titre de Hobby). Hélas, les versions se succèdent et la palette "Database" est toujours aussi vide !! Pas de TQuery, pas de TTable, rien qu'un petit "Dataset" qui ne fait pas grand-chose. Quelqu'un parmis vous aurait t'il trouvé la perle rare ? :cry: :cry:
Il est, certes possible de develooper soi-même ce composant, mais c'est long et difficile (sûrement au-delà de mes capacités, pour le moment). Il existe bien un bout de tutorial Wiki, mais c'est peu clair et surtout..en anglais !
Si je trouve, je m'engage à publier l'info, mais si quelqu'un à déja trouvé.. A vot' bon coeur msieur-dames ! :)
web_marcheur

Ven 13 Mai, 2005 15:45

Bonjour,

Entre nouveaux membres, je penses qu'il faut s'entraider :wink:

Pour ton problème de Lazarus et les BD je ne sais pas. En plus il me semble que cet environnement de développement ne soit pas encore très stable, ce qui est normale au vu de la compléxité de Delphi.
Par contre une solution intermédiaire peut être d'utiliser une version personnelle (pas libre mais gratuit) de Delphi et de lui adjoindre des composants tels que http://homedb.chez.tiscali.fr/index.htm pour accéder aux bases de données. Cela te permettra de développer des applications BD et d'occuper tes week-end :D

Bon courage.
fxg