Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 08:27
Supprimer les cookies

archivage sur zip ou clef usb ou memory stick

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 01 Mai, 2005 19:04

J'ai fait un tour sur framasoft, et j'ai pas trouvé de logiciel pour faire des sauvegarde sur média amovible (sans compression), juste un utilitaire pour graver ses archives sur cd.

Est-ce que vous connaissez un logiciel avec lequel on peut choisir des fichiers et des répertoires à sauvegarder, et une fois sélectionné, on clique sur une icône, et hop, ça met à jour le support (en l'occurence, une clef usb ou un memory stick) ???

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 02 Mai, 2005 07:02

Pas libre mais gratuit
synchronX
http://www.anshare.com/fiche.asp?I=2051
(petit truc, le fichier indiquant les dossiers à synchroniser je le mets sur le support amovible, zip, clef USB et je l'appelle depuis un raccourci sur la machine, ainsi en fait chaque suppor "sait" ce qu'il doit sauvegarder par exemple un zip sauvegarde mon fichier "fric".....)
godel

Lun 02 Mai, 2005 07:07

Plus puissant mais moins "facile"
gratuit verision "freeware" d'un logiciel

SyncBack
http://www.2brightsparks.com/downloads.html

On fait plus de choses mais moins facilement.
godel

Lun 02 Mai, 2005 08:29

Faire un batch avec XCOPY ou REPLACE (sous Windows), n'est-il point suffisant ? Pour les cas les plus tenaces, il existe ROBOCOPY du ressource kit qu'on doit pouvoir trouver avec Google.

Idem sous Nunux, il y a plein d'options sympas dans cp...
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 02 Mai, 2005 09:57

Sous les systèmes type UNIX, la commande tar a été inventée pour ça à la base : archiver en une fois un paquet de fichiers sur un medium amovible (bande magnétique, disquette, etc.). C'est pour ça d'ailleurs que tar ne zippe pas par défaut (et qu'on se retrouve avec des .tar.gz) : tar n'a que des fonctions d'archivage... Puissantes cela dit : je vous conseille un ptit tour du côté du man de tar, vous allez être surpris :wink:
irimi

Lun 02 Mai, 2005 14:24

irimi a écrit:Sous les systèmes type UNIX, la commande tar a été inventée pour ça à la base...

Je l'avais oublié celle-là... Il existe des tar sous Windows d'ailleurs (moins puissant du à la pauvreté du shell Windows).
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 02 Mai, 2005 14:31

godel a écrit:Plus puissant mais moins "facile"
gratuit verision "freeware" d'un logiciel

SyncBack
http://www.2brightsparks.com/downloads.html

On fait plus de choses mais moins facilement.

Je l'utilise depuis belle lurette et il est vraiment top (gestion des FTP, envoi d'emails en fin de transferts, synchro ou move, exécution de programmes ou batches pré ou post opératoires, gestion des médias éjectables, etc, etc...)

Pour la "difficulté", franchement je vois pas.

Il est en français et les onglets sont très explicites.

Mais bon, chacun ses goûts...
Invité

Lun 02 Mai, 2005 17:07

Vu que c'est pour un utilisateur ultra basique (mail, bureautique, crm), le plus simple c'est, le mieux c'est.

Merci à tous pour vos réponses. je vais faire des essais, je vous tiendrai au courant de mon verdict.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 03 Mai, 2005 07:38

le logiciel abakt sait aussi sauvegarder les fichiers sans les compresser et utiliser les attributs de fichiers. un petit autorun sur le support amovible et le fichier 'profil' sur ce même support et le tour est joué
Corb