Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:35
Supprimer les cookies

[Trouvé] Création jaquette de DVD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 24 Avr, 2005 13:01

Bonjour,

je recherche un logiciel libre permettant de créer des jaquettes de DVD. Ce logiciel doit exister sous Linux et Windows : mon PC perso est sous Kubuntu Linux, et je n'ai pas d'imprimante. Je souhaite ensuite imprimer les jaquettes à partir d'un micro sous windows (micro de mon père à qui j'aurai envoyer la jaquette).

Je précise qu'il s'agit de création de jaquette pour des DVD perso (vidéo de mes vacancesn de mes enfants etc ...)
Dernière édition par sined le Dim 24 Avr, 2005 16:33, édité 1 fois au total.
sined

Géo : Villeurbanne

Dim 24 Avr, 2005 16:17

Perso j'utilise Scribus, il rassemble toutes les caractéristiques que l'on attend d'un outil de PAO : précision dans le placement des objets quels que soient leur nature - texte, images bitmap.jpg ou png, vectoriel eps ou svg, fichiers pdf, etc - ainsi que la gestion des couleurs. Pour ce qui est de l'impression il suffit de faire une exportation en pdf et le tour est joué. Ce format est exploitable sur de nombreux systèmes d'exploitation.
On peut bien entendu arriver à un résultat comparable avec opendraw (y compris l'export en pdf) mais, à mon sens, la réalisation de ce type de document est une belle opportunité pour découvrir ce que le monde libre nous offre de meilleur.
Amicalement
tuxmagic

Géo : Antony

Dim 24 Avr, 2005 16:32

Merci de ta réponse, je n'avais pas pensé au format PDF.

Je vais essayer avec OpenOffice Draw, les jaquettes que j'ai à faire sont assez simple. EN cas de pb, j'essaierai Scribus.

Merci encore
sined

Géo : Villeurbanne