Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCherche faire réseau sécurisé entre IP non fixe

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 24 Avr, 2005 12:31

Bonjour,

je cherche à créer un réseau sécurisé entre amis ayant des adresses IP non fixes. Quelques choses entre emule et la gestion de ses amis (en utilisant un serveur externe), ou un VNC qui pourrait gérer des adresses IP dynamique (coment???).

Merci de m'aider
rmanal

Dim 24 Avr, 2005 13:01

Bonjour,

Tu peux utiliser du DynDNS.

Par contre, je pense que tu parles de VPN et non pas de VNC...me trompes-je ?
Invité

Dim 24 Avr, 2005 16:20

DynDNS pour avoir une adresse dynamique, mais quel logiciel lui associer?

Effectivement je parlais de réseau privé virtuel (VPN).
rmanal

Dim 24 Avr, 2005 17:15

rmanal a écrit:DynDNS pour avoir une adresse dynamique, mais quel logiciel lui associer?

Effectivement je parlais de réseau privé virtuel (VPN).

Les connexions se font direct par modem ou par routeur ?
Invité

Dim 24 Avr, 2005 19:54

Direct par modem ADSL ou modem ancien, pas de routeur.
rmanal

Lun 25 Avr, 2005 06:01

rmanal a écrit:Direct par modem ADSL ou modem ancien, pas de routeur.

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux.
Etablir un VPN nécessite des équipements particuliers, soit matériel, soit logiciel (freeswan sous linux par exemple, entre autres), aux deux extrémités du VPN.
Avec DynDNS tu vas pouvoir associer une url fixe à une adresse IP dynamique (à condition bien sur de mettre à jour le DNS dynamique).
La combinaison des deux est un début de réponse... Mais encore aurait il fallu comprendre ce que tu veux faire.

Sinon, si tu veux établir un canal sécurisé entre deux machines tu peux toujours établir un tunnel SSL.

En conclusion, quel est ton besoin plus détaillé ? Quel OS utilises tu ?
Dernière édition par Philippe le Lun 25 Avr, 2005 10:30, édité 1 fois au total.
Philippe

Lun 25 Avr, 2005 09:17

un serveur SFTP et un client SFTP sur chaque machine......

une adresse dyndns ou autre....

et hop tu as ta sorte emule tres tres eloigné :D
3 notices publiées
kornfr

Lun 25 Avr, 2005 18:16

Pour préciser un peu ma demande: en fait je cherche à créer un réseau privé entre amis connecté sur le net par des liaisons individuels (pas de routeur, juste des adresses IP dynamique).

Pour le VPN Windows par exemple, est-ce que l'on peut l'utiliser avec des adresses dynamiques? Sinon quel autre logiciel et est-ce facile d'emploi (on sait par exemple qui d'autres est connecté, on a accès à des répertoires distants prédéfinis, ...).

Le SFTP ne permet que de faire du point à point, ce n'est donc pas ce que je cherche. De plus beaucoup de FAI filtre sur le port FTP pour limiter sa bande passante (j'ai déjà testé).

Où sinon un logiciel de type emule mais uniquement avec des "amis".

Dans la liste des logiciels proposés, j'ai vu jabber et Waste: quelqu'un les connait-il?

Merci
rmanal

Lun 25 Avr, 2005 21:15

rmanal a écrit:Le SFTP ne permet que de faire du point à point, ce n'est donc pas ce que je cherche. De plus beaucoup de FAI filtre sur le port FTP pour limiter sa bande passante (j'ai déjà testé).

j'ai compris que le systeme de FTP n'allait pas pour ton probleme, mais le FTP c pas obligatoirement sur le port 21 ;)

tu met le port que tu souhaite alors si ton FAI ne limite pas le port 4661 bah hop la tu le met sur ce port :D

rmanal a écrit:Dans la liste des logiciels proposés, j'ai vu jabber et Waste: quelqu'un les connait-il?

Pour Jabber ..... regarde icice deja tres bien expliqué ! si quelqu'un trouve quelque chose a redire :D qu'il a le modifie directement ;)
3 notices publiées
kornfr

Lun 25 Avr, 2005 21:33

salut.

Si tu veux te faire un petit réseau d'échanges et de discussions, tu peux très simplement te faire un hub privé, en utilisant le protocole Direct Connect. Le client le plus connu est DC++. Mais il faut aussi un serveur, pour ca va voir sur la page de téléchargement de Direct Connect. C'est très simple à mettre en oeuvre, et tu as des tas de scripts (bots) pour controler un peu tout ce que tu veux sur ton hub. Il suffit alors que l'ordi faisant serveur ait une IP fixe (DynDNS fonctionne très bien), et tout le monde peut s'y connecter en permanence. Ca n'est peut-être pas très sécurisé, pas crypté en tout cas, mais tu peux y mettre des mots de passes pour la connexion.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...