Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Cherche équivalent Alcohol ou Daemon Tools

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 23 Avr, 2005 13:31

Salut à tous,

Je recherche un programme sous Linux qui saurais monter un image iso, ou tout au moins qui serais capable de "voir" le contenu d'un fichier iso.
racoon97

Sam 23 Avr, 2005 14:48

Il faut faire ceci en console et comme superutilisateur :
mount -o loop -t iso9660 /chemin/vers/tonimage.iso /repertoire/de/destination/
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Sam 23 Avr, 2005 14:55

Salut racoon97,

Inutile d'avoir un logiciel spécique (contraîrement à Windows), il te suffit d'une ligne de commande pour monter une image iso dans un répertoire que tu a créé auparavant.

Plus de détails sur cette page de lea-linux.org : http://lea-linux.org/trucs/item.6.html.

Vince972
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Sam 23 Avr, 2005 17:42

>Inutile d'avoir un logiciel spécique (contraîrement à Windows)
je m'en doutais figure toi :D
Merci à vous ! Ca roule !
racoon97

Sam 23 Avr, 2005 18:30

stef a écrit:Il faut faire ceci en console et comme superutilisateur :
mount -o loop -t iso9660 /chemin/vers/tonimage.iso /repertoire/de/destination/

la seule chose à vérifier, c'est si l'option "Loopback Device Support" est bien compilée avec ton noyau
elle se situe dans Device Drivers / Block Devices et elle s'appelle CONFIG_BLK_DEV_LOOP dans ton .config (et devrait être positionnée à Y ou à M)

si tu compiles toi-même ton noyau, elle est désactivée/commentée par défaut (si ma mémoire est bonne)
si tu n'utilises que le noyaux pré-compilé de ta distrib, je pense qu'elle doit être activée vu que ça peut servir

parce que si la commande ne marche pas, pas la peine de chercher plus loin :)

ce qui est cool, c'est que tu trouves même pleins d'utilitaires pour tranformer en .ISO toute sorte d'image (pas toutes, mais on vas pas chipoter, hein) - un peu de recherche et hop, on se croirait à la Foir'Fouille ®© : http://linuxreviews.org/howtos/cdrecording/#toc13
ttaazz