Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Chat en LAN

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 29 Avr, 2004 00:43

Yop yop,
je cherche un logiciel OPEN SOURCE (pas de freeware, merci) qui permette de chatter en LAN et ce, sous Windows XP. Ca me serait bien pratique, car, éthiquement parlant, je ne peut pas installer de Pipop ou autre Omnichat, car ce sont des freewares, et closed source c'est le mal :twisted:

Je suis comme ça je suis un fou moi :twisted:

Je veux de l'Open source jusqu'au bout :wink:

(voui, voui, j'ai qu'à passer sous El pingoo, je lis le manuel de la Gentoo en ce moment, mais j'ai une petite flemmouse là...)
Muchas gracias et joyeux Noël 2008 au cas où on ne se verrait pas :wink:
Ok je :arrow:
elerion

Jeu 29 Avr, 2004 01:12

Faut pas poster à 1h43, y'a des effets secondaires vraiment imprévisibles...
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 29 Avr, 2004 01:49

OPen source jusqu'au bout... :-) On va te revoir alors!

alors un chat PHP sous licence GPL :
phpMyChat
et aussi en français.

A bientôt dans la rubrique "je migre sous linux"?

Ps: Pro-libre, je suis, oui. Jusqu'au boutisme jamais le pas je ne franchi. D'ailleurs en ce moment je ne me connecte qu'avec Win, faute de connexion personnelle. Oui oui je sais qu'il est trés tard...
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 29 Avr, 2004 08:47

Et pourquoi pas un petit serveur irc sur ton lan ...
j' ai commencé a faire les notices de serveurs irc qui tournent sous windows, mais a cause du boulot ben ça avance pas ...
Vu que la semaine prochaine je suis en vacances ça devrait aller plus vite .

:wink:
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 29 Avr, 2004 11:22

Oyé oyé braves gens,
dans l'ordre :
- merci pour vos réponses
- oui je sais il était tard
- je voudrais réllement me passer d'interface PHP, client serveur,etc... Je souhaiterais trouver une alternative à celle que j'ai vu. Omnichat et Pipop ont la caractéristique commune de ne pas avoir besoin de serveur.
- Je ne suis pas réellement jusqu'au boutiste mais je préfère le libre, philosophiquement parlant.
- Un serveur IRC et bien non (a priori) car dedans il y a le mot serveur.
Mon utilisation prévue est de pouvoir parler avec ma collocataire (oui) quand elle on est chacun dans sa piaule, qu'il est tard, et que je ne veux pas me faire aggresser par une cohorte de caribous sur MSN. Je voudrais le truc simple, limité à quelques fonctionalités et donc LEGER.

Voilàaaaaaa
elerion

Jeu 29 Avr, 2004 11:34

- Un serveur IRC et bien non (a priori) car dedans il y a le mot serveur.

ben euh oui et alors c'est bien obligé qui dit communication dit forcement un truc client/serveur non ?

bon c' est vrai que l' IRC est pas forcement le meilleur outil mais
tel que je vois les choses si les deux postes sont en reseau local , il faut installer un petit programe serveur IRC leger, facile d' utilisation, et qui tourne sous windows, genre JoinMe, et se connecter dessus avec un client irc , disons pour faire simple ChatZilla, ça devrait le faire . d' autant qu' il existe un grand nombre de client irc sous linux si jamais un des deux passe a linux (il existe des serveurs aussi sous linux cela va sans dire )

autrement il existait un truc de chat en lan sur les anciennes versions de window$ qui s' appelait winpopup.(mais la c 'est plus libre :wink: )
Smeagoogle

Jeu 29 Avr, 2004 11:50

Non, il y a de nombreux protocoles qui ne nécessitent pas l'aspect client/serveur. Et comme je le disais précédement je veux un truc à la Omnichat, c-a-d, une pauvre icone dans le systray, clic-droit/envoyer message, une pauvre fenêtre à la ICQ se lance et on peut dialoguer sans se bouger :
"-tu peux arrêter ta musique?
- ok.
- merci
- bonne nuit
- toi aussi". (pour être honnête dans la vie c'est moi qui doit couper ma musique).
elerion

Jeu 29 Avr, 2004 11:57

Bon j'ai trouvé un logiciel après pas mal de recherches sur sourceforge, ça s'appelle Video/Audio conférence (http://sourceforge.net/projects/vacc/).
Il n'y a que la page du projet, l'auteur n'a pas encore fait sa page...s'il la fait un jour, ça fait plus d'un an qu'il n'y a pas de mises à jour... Je vais tester ça ce soir et vous en donne des nouvelles. Il necessite Divx pour la video (je n'en ai cure mais testerais quand même).
elerion

Jeu 29 Avr, 2004 12:55

bon d' accord pas IRC ... snif :?

alors pour de la communication plus simple telle que celle decrite ci dessus plutot un truc de ce genre alors :

:arrow: jpop
petit programe GNU/GPL fonctionnant grace a java
Smeagoogle

Jeu 29 Avr, 2004 19:56

euh dxdiag/onglet : reseau/ je sais c'est pas libre mais c'est déja installé !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris