Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 18:51
Supprimer les cookies

[Réglé] OpenOffice.org ou StarOffice

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Avr, 2004 17:24

Je me pose cette question. En effet mon école m'a fourni StarOffice 7 (dans le but de se débarasser des licences de M$, qu'ils ont décidé de ne pas renouveler, de même le passage de tous les postes pour les étudiants à Linux devrait se faire un jour), et je vois que Ooo 1.1.1 est sorti tout récemment...
Lequel utiliser ? Lequel est le mieux ? Y a-t-il une réelle différence ? Des incompatibilités ?
Bref, dois-je garder so7 ou aurais-je meilleur temps de passer à Ooo 1.1.1 ?
Calimo

Mer 28 Avr, 2004 17:57

SO dispose d'un correcteur grammatical et d'autres gadgets qui ne peuvent pas être mis dans OOo à cause de brevets ou licences non libres.

Il n'y a pas d'incompatibilité puisque c'est le même format qui est utilisé pour les fichiers.

Lequel est le mieux ? :? Heu, bof... On va dire OOo 1.1.1 (c'est pas variés comme lettres/chiffres) puisqu'il est plus récent et a des bugs en moins. Est-ce vital, d'autant qu'une école fait l'effort de se séparer de MS Office ? Bah, c'est comme tu le sens :) <sneak mode=on>
Dernière édition par Invité le Jeu 29 Avr, 2004 15:55, édité 1 fois au total.
Invité

Mer 28 Avr, 2004 22:22

Bonsoir,
Vous pourrez trouver les différences entre StarOffice 5.2 et StarOffice 6.0, ainsi que les différences entre StarOffice et OpenOffice.org dans la FAQ du site de OOo .
Voici un lien direct .
Désolé, ils ne parle pas de StarOffice 7.
Cordialement, Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Jeu 29 Avr, 2004 08:44

salut,
moi j'ai Star Office 5.2 du temps qu'elle était gratuite et je ne suis pas près de m'en séparer.
très peu de bugs, et j'ai beaucoup apprécié le composeur htlm qui m'a permis de faire un petit site correct alors que je débutais tout à fait dans ce domaine.
deblin

Jeu 29 Avr, 2004 15:21

C'est une question de philosophie donc...
D'un côté c'est vrai que cette histoire de brevets ne me plaît pas trop :?
Calimo