Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:45
Supprimer les cookies

logiciel pour faire inventaire des biens

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 26 Mars, 2005 16:53

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre permettant de faire un inventaire de tous les biens avec des champs tels que : date achat, prix, descriptif, ...
si on pouvait en plus y inclure photos, et scan des factures.

LE but de tout cela etant de conserver precieusement toutes ces données (ne plusieurs copies disséminés dans la famille) pour un eventuel cambriolage et avoir des justificatifs pour les assurances.

Merci à vous.

Alric
alric95

Sam 26 Mars, 2005 18:15

Salut.

Je ne connais pas de ligiciel destiné spécifiquement à ca, mais à mon avis un tableur ou bien un gestionnaire de base de données feraient rès bien l'affaire... et en plus tu pourras y mettre les champs que tu désire.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 26 Mars, 2005 20:16

c'est en effet ce que je ferai si cela n'existe pas.

Le seul logiciel que j'ai trouvé est un Shareware assez cher.

y a-t-il un logiciel de base de données libre qui peut contenir aussi des images pour les factures et une ou deux photos ?
alric95

Dim 27 Mars, 2005 10:46

ben la base de données ne contient pas la photo mais le lien vers la photo correspondante à tel ou tel bien

a moins qu'il ne fasse des super BDD
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 03 Oct, 2005 09:54

Dans une des précedentes versions béta de openoffice, il y avait un modele/ assistant pour faire une base de données d'inventaire de biens. Or la dernière version RC1 ne le contient plus et introuvable.

En savez-vous plus ?

Où pruis-je le trouver ?

Y a-t-il un tutoriel pour la partie base de données de OpenOffice?

Merci à vous
alric95